/entertainment/shows
Navigation

Les meilleurs moments de la deuxième journée d'Osheaga

Kendrick Lamar en clôture de la deuxième journée d'Osheaga 2015, au Parc Jean-Drapeau de Montréal.
TOMA ICZKOVITS / AGENCE QMI Kendrick Lamar en clôture de la deuxième journée d'Osheaga 2015, au Parc Jean-Drapeau de Montréal.

Coup d'oeil sur cet article

Osheaga est un festival ET une montagne russe. En cette deuxième journée de festivités, les festivaliers rassemblés au parc Jean-Drapeau ont eu droit à plusieurs d’imprévus, certains plus heureux que d'autres.

Voici donc les moments les plus marquants de la journée de samedi.

 

Action Bronson a un «problème de transport» et a été remplacé par Narcy et Yasiin Bey (Mos Def)

L’annulation de la performance controversée du rappeur américain Action Bronson aura finalement été annoncée tôt en début de journée.

La pétition qui avait été lancée pour empêcher l’artiste de monter sur scène aura peut-être donné des résultats, même si Evenko prétend que le rappeur a été victime de «problèmes de transport».

Karim Ouellet cherche Philippe Fehmiu dans la foule de son spectacle

Impossible de s’ennuyer lors du spectacle de Karim Ouellet.

Ce dernier s’est d’abord assuré que le journaliste Philippe Fehmiu était parmi les spectateurs avant de performer quelques-unes de ses chansons.

Par la suite, de nombreux artistes invités (Kandle, Loud Lary Ajust, Sarahmée, Claude Bégin, Poirier, King Abid et Ariane Moffatt) ont également partagé la scène avec le chanteur.

Un «party» de famille qui aura sans aucun doute ravi la foule plutôt nombreuse. L’artiste a également lancé quelques clins d’œil à ses débuts de carrière en tant que rappeur en reprenant les pièces This Is How We Do It de Montell Jordan (en remplaçant les paroles par This is Karim Ouellet) et Ni**as in Paris de Kanye West et Jay-Z.

Le public se déchaine pour Young the Giant

Le groupe indie rock Young the Giant a visiblement ensorcelé la foule, mais c’est véritablement alors que le groupe interprétait la chanson My Body que les spectateurs se sont enflammés.

Les plus grands fans de Young the Giants @osheaga #osheaga2015 #osheaga #youngthegiants #musique #show #fan

Une vidéo publiée par Le sac de chips (@lesacdechips) le

Les costumes de scènes très sexy de Lion Babe et St. Vincent

Jillian Hervey (a.k.a Lion Babe) a non seulement marqué la foule par son son soul, mais aussi avec... son costume révélateur. La fille de Vanessa Williams avait choisi de porter un léotard beige qui laissait peu de place à l'imagination.

D'autre part, la combinaison très moulante de la chanteuse de St. Vincent, Annie Clark, a elle aussi fait de l'effet aux spectateurs. 

La chanteuse St.Vincent en prestation lors de la 10eme édition du festival Osheaga, au Parc Jean-Drapeau.
TOMA ICZKOVITS / AGENCE QMI
La chanteuse St.Vincent en prestation lors de la 10eme édition du festival Osheaga, au Parc Jean-Drapeau.
Kendrick Lamar en clôture de la deuxième journée d'Osheaga 2015, au Parc Jean-Drapeau de Montréal.
Pierre Bourgault

Les festivaliers ne sont pas faits en chocolat

Des orages étaient prévus en fin d'après-midi, mais Dame Nature s'est finalement fait plutôt clémente. Après une courte averse pendant la performance du groupe Interpol, le beau temps est revenu, juste à temps pour l'entrée en scène de Patrick Watson.

Une première fois pour Alvvays

Connu surtout pour leur chanson Archie, Marry Me, le groupe canadien semblait ravi de fouler la scène d’Osheaga pour la première fois. Les bras se balançaient dans les airs et la vie était douce alors que les spectateurs chantaient avec le groupe. Un beau moment!

Il y a du beaux monde pour @alvvaysband!! 😍 // Beautiful crowd for @alvvaydband! #osheaga2015

Une vidéo publiée par osheaga (@osheaga) le

Ariane Moffatt plus en forme que jamais

Après avoir participé au «party de famille» de Karim Ouellet en début d’après-midi, Ariane Moffatt était de retour sur scène et en pleine forme pour sa performance à 21h sur la scène de la Vallée.

Devant une foule peu nombreuse (les deux têtes d'affiches de la soirée, Weezer et Kendrick Lamar, jouaient au même moment à l'autre bout du site), mais visiblement conquise d'avance, la chanteuse montréalaise a interprété quelques chansons de son plus récent album «22h22», en plus d'entonner quelques classiques de son répertoire, pour le plus grand plaisir de ses admirateurs.

Ariane Moffatt cute-fine-cool au festival @Osheaga #osheaga #osheaga2015 #musique @moffattariane @lavoixtva #lavoix #laVoix2016

Une photo publiée par Le sac de chips (@lesacdechips) le

Kygo enflamme la scène

Pas de doute, les amateurs du DJ européen Kygo n'ont pas été déçus. Ce dernier a comblé les spectateurs pendant près d'une heure avec ses meilleures pièces. La performance s’est terminé dans un impressionnant spectacle pyrotechnique alors qu'il interprétait son succès Firestone

blockquote class="instagram-media" data-instgrm-captioned data-instgrm-version="4" style=" background:#FFF; border:0; border-radius:3px; box-shadow:0 0 1px 0 rgba(0,0,0,0.5),0 1px 10px 0 rgba(0,0,0,0.15); margin: 1px; max-width:658px; padding:0; width:99.375%; width:-webkit-calc(100% - 2px); width:calc(100% - 2px);">

Les admirateurs de Kendrick Lamar toujours au rendez-vous

La performance de Kendrick Lamar était probablement l'une des plus attendues du festival, sinon la plus attendue.

Malgré une température plutôt frisquette, le rappeur californien a tôt fait de réchauffer la foule. À un point tel que certaines admiratrices ont ressenti le besoin de se dévêtir pour le rappeur...

La foule a eu droit à tout une fin de spectacle, notamment avec la visite surprise de Yasiin Bey et les feux d'artifice de la Ronde en arrière-plan.

Osheaga 2015, au Parc Jean-Drapeau de Montr�al.
Kendrick Lamar en clôture de la deuxième journée d'Osheaga 2015, au Parc Jean-Drapeau de Montréal.
TOMA ICZKOVITS / AGENCE QMI