/sports/baseball
Navigation

Malo sauve les meubles

Un triple du Québécois procure une victoire de 6-5 aux Capitales

SPO-CAPITALES-MATCH
Photo Agence QMI, Charles-Antoine Gagnon

Coup d'oeil sur cet article

Les Capitales de Québec ont laissé filer une confortable avance de cinq points en fin de match, mais ont tout de même trouvé le moyen de venir à bout des Aigles de Trois-Rivières au compte de 6-5, hier soir, au Stade municipal.

En huitième manche, alors qu’ils tiraient de l’arrière 5-0, les visiteurs ont amorcé une remontée en profitant des largesses du lanceur Ryan Leach sur le monticule. S’étant amené en relève à Karl Gélinas, l’artilleur droitier a accordé quatre points sans retirer un seul joueur avant de céder sa place à Shaun Ellis. L’égalité a été créée quelques instants plus tard.

Un triple de Jonathan Malo avec Yuniesky Gurriel sur les sentiers lors du tour au bâton suivant a toutefois permis à la formation de la Vieille Capitale de s’en tirer avec la victoire.

«Je suis juste chanceux d’avoir été à cette place-là à ce moment-là. Ç’aurait pu être n’importe qui. Je suis content que ç’ait été moi et que j’aie pu prendre avantage de ça», a déclaré Malo.

«Il faut qu’on se passe le flambeau un après l’autre et continuer d’avoir des bons matchs en équipe», a-t-il poursuivi.

Grand chelem de Walsh

La veille, à Rockland, le releveur des Capitales Deryk Hooker avait alloué quatre points en fin de neuvième, ce qui avait finalement causé une défaite crève-cœur de 9-8.

«La manche à Leach ressemblait à la manche à Hooker hier [vendredi]. Incapable de retirer qui que ce soit, a admis le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini. Je commençais à avoir une petite inquiétude.»

Dans la victoire, le voltigeur de l’équipe locale Will Walsh s’est illustré avec un grand chelem réussi en première manche.

Alexeï Bell a quant à lui ouvert la marque sur une frappe qui a poussé Tyler Young jusqu’au marbre.

Gélinas, l’as lanceur des Capitales, a pour sa part limité ses adversaires à deux coups sûrs et trois buts sur balles en sept manches de travail.

Il a du même coup prolongé son nombre de manches consécutives sans concéder de point à 35.

Concours

Cet après-midi, 30 minutes avant le début du deuxième match de cette série, les rivaux québécois s’opposeront dans un concours d’habiletés.

Pour l’occasion, des joueurs des deux équipes s’affronteront dans des épreuves de coups de circuit et de relais au marbre.