/lifestyle/health
Navigation

5 choses surprenantes à savoir sur les seins

5 choses surprenantes à savoir sur les seins
Instagram.com/CaraDelevingue

Coup d'oeil sur cet article

Il existe plusieurs mythes concernant la santé des seins. La Docteure new-yorkaise Marina Gafanovich s’est entretenue avec le Elite Daily afin de mettre au clair ce qu’il faut réellement faire pour garder une poitrine en forme.

Voici donc 5 choses à savoir sur les seins: 

1. Porter un soutien-gorge toute la journée peut-il nuire aux seins?

Il semblerait qu’il n’y ait aucun problème à porter une brassière 24h sur 24h (outre peut-être le confort). La croyance racontant que les seins auraient tendance a perdre de leur tonus s’ils sont emprisonnés dans du tissu trop longtemps serait semble-t-il un mensonge.

«Continuer de porter la bonne taille de soutien-gorge et faire quelques exercices pour faire travailler les pectoraux en général (course, aérobie, natation, yoga) contribuera au maintien de la forme ronde des seins», soutient le Docteur Gafanovich. 

 

2. Y a-t-il des aliments qui soient meilleurs pour contribuer à la santé des seins?

C’est simple! Le secret pour avoir une poitrine vigoureuse est une alimentation bien balancée de fruits et de légumes. Les prunes, pêches, brocolis, amandes et le saumon sont à mettre dans votre liste d’épicerie.

 

3. Comment récupérer une poitrine ferme après l’allaitement?

Le Dr. G croit fermement qu’une alimentation riche en gras saturé permet de garder une peau élastique et en santé. De plus, elle pense qu’il faut allaiter de façon graduelle et d’abord nourrir l’enfant avec de la nourriture solide en alternant avec le lait maternel.  

Par ailleurs, tout est une question de posture. Lors de l’allaitement, le docteur conseille de prendre une position confortable qui offre un bon soutien du dos.

 

4. Est-ce que les seins cessent de grandir?

Malheureusement pour celles qui espéraient acquérir une taille de sein supérieure en vieillissant, sachez que ce ne sera pas possible. Une fois l’âge adulte atteint (environ 21 ans), les seuls changements dans la taille de la poitrine sont reliés aux hormones de vieillesse ou encore lorsque les femmes sont enceintes.

 

5. Magasiner sa chirurgie plastique

Si vous êtes réellement insatisfaite de votre poitrine, il existe des solutions plus extrêmes. Les chirurgies plastiques permettent à certaines femmes de retrouver leur confiance en elle après avoir subi un cancer ou autre. Si vous choisissez de passer sous le bistouri, sachez toutefois qu’il existe plusieurs types d’opérations selon vos besoins.

«La chirurgie plastique vient avec des pour et ses contre. Il faut donc faire du cas par cas et faire affaire avec un professionnel qui pourra vous conseiller» explique le Docteur Gafanovich.