/news/politics
Navigation

Commentaire sexiste à l’endroit d’une candidate du Bloc encouragé par un lecteur de nouvelles de Global TV

Peter Anthony Holder a insinué que la candidate Catherine Fournier était prête à faire tomber son string pour Gilles Duceppe.

Commentaire sexiste à l’endroit d’une candidate du Bloc encouragé par un lecteur de nouvelles de Global TV
Capture d'écran

Coup d'oeil sur cet article

Déjà un faux pas en ce début de campagne électorale alors que le lecteur de nouvelles Peter Anthony Holder réagissait hier au point de presse de Gilles Duceppe en reprenant une blague sexiste dirigée à l’endroit d’une candidate du Bloc. 

Dans un gazouillis s’attardant à une capture d’écran tirée d’un reportage de Global TV, l’abonnée @brrreaking_news a lancé que la candidate semblait prête à faire tomber son string pour Gilles Duceppe tant elle semblait en pâmoison devant le politicien. Elle a également glissé que le pouvoir de Duceppe semblait être un aphrodisiaque pour la candidate.

En plus de reprendre la blague sur son compte, le lecteur de nouvelles - qui est aussi humoriste à ses heures - a répondu à l’intervenante qu’il trouvait son commentaire hilarant et qu’il s’était passé la même réflexion en regardant le point de presse.

Plus tard, Holder a précisé que la candidate en question était Catherine Fournier, qui se présente dans Montarville.

Réaction de Catherine Fournier

Ce matin, Mme Fournier réagissait sur Facebook.

Sexisme en politiqueCe genre de blague, endossée par Peter Anthony Holder de Global News, ne serait JAMAIS faite dans...

Posted by Catherine Fournier pour Montarville on Monday, August 3, 2015

Excuses du lecteur de nouvelles

Holder, de son côté, vient de s'excuser sur Twitter.