/entertainment/tv
Navigation

Décès de l’animateur canadien Chris Hyndman

Chris Hyndman et Steven Sabados
Photo d'archives Chris Hyndman et Steven Sabados

Coup d'oeil sur cet article

TORONTO, Ontario | L’animateur canadien Chris Hyndman, 49 ans, est décédé mardi matin, a rapporté CBC, en précisant que la police de Toronto, en Ontario, a confirmé que son corps avait été retrouvé sans signes vitaux dans une ruelle de l’est de la Ville-Reine dans la nuit de lundi à mardi.

Le détective Terry Wray a indiqué que «l’enquête est complètement ouverte». Les forces de l'ordre ne recherchent toutefois pas de témoins, a écrit le diffuseur public.

Chris Hyndman était le coanimateur du «talk-show» d’après-midi Steven and Chris à l’antenne de CBC aux côtés de Steven Sabados, son amoureux de longue date avec qui il était marié. Très complices et ouvertement gais, les deux hommes avaient d’abord fait équipe pour les émissions Designer Guys et So Chic with Steven & Chris, et ils avaient fondé en 1992 la boîte de design The Sabados Group. Steven and Chris avait été retiré des ondes en 2009, avant de reprendre en 2011 jusqu’à aujourd’hui. CBC rappelle que leur humour parfois «effronté» a diverti les téléspectateurs dans plus de 80 pays.

«C’est avec une profonde tristesse que nous partageons la nouvelle du décès de Christopher Hyndman, qui est mort ce matin», a écrit mardi après-midi la direction de CBC dans une note destinée aux employés.

It is with profound sadness that we share the news Christopher Hyndman died early this morning. We extend our deepest sympathies to Steven, family, friends and colleagues; our thoughts are with them all.

Posted by Steven and Chris on mardi 4 août 2015

«Nous transmettons nos plus sincères condoléances à Steven, à la famille, aux amis et aux collègues. Nos pensées vous accompagnent», a ajouté la direction de CBC, qui a fait savoir que l’émission Steven and Chris est retirée de la grille.

Né à Ottawa, Chris Hyndman a été élevé à Paradise, à Terre-Neuve-et-Labrador.