/lifestyle/techno
Navigation

Éveiller l’ingénieur en vous!

Coup d'oeil sur cet article

Poly Bridge change notre carrière de tous les jours à chaque démarrage du jeu, puisque nous prendrons les commandes d’un chantier en tant qu’ingénieur civil. Le but: tenter d’aider des véhicules et des navires à traverser des mondes à découvrir sans qu’ils ne se cassent la figure. Cette idée fort particulière du studio indépendant Dry Cactus réussira-t-elle à nous charmer?

Poly Bridge nous permet de nous inventer bricoleur afin de donner un coup de pouce à des automobiles qui essaient de se déplacer d’un point A au B. Ceci doit ce faire sans détruire notre construction et sans les faire chuter vers une mort certaine. Dry Cactus nous propose une panoplie de niveau à accomplir à travers plusieurs mondes aux décors variés. D’ailleurs, la direction artistique de ce titre est magnifique, tout est fait de polygones! La musique compose extrêmement bien avec le rythme du jeu et réussit à nous garder calmes lorsque nous voyons notre structure s’effondrer à répétition.

Excellent tutoriel

En ce qui concerne l’édification des ponts, nous aurons le choix entre divers matériaux tels du bois, de l’acier, des câbles et un système hydraulique afin de laisser passer des bateaux. Il suffit de cliquer à l’endroit que nous désirons et nous y apposerons des joints qui relieront la route et les soutiens. La barre d’espacement nous permettra de sélectionner les éléments nécessaires qui stabiliseront notre structure. À la suite d’un excellent tutoriel, les mécaniques de jeu sont bien faciles à comprendre et à utiliser. Par contre, même si nous trouvons une solution pour mener les voitures à bon port, afin d’ajouter un peu de difficulté pour chaque niveau, un budget est établi au début de chaque tableau et il ne faut pas le dépasser si nous voulons obtenir le maximum de points de réussite.

De plus, le studio Dry Cactus a opté pour un jeu axé sur le partage. Il est possible de joindre nos comptes de réseaux sociaux, tels Facebook et Twitter pour pouvoir publier nos victoires et nos échecs, qui parfois, sont hilarants!

Poly Bridge est un vent de fraîcheur au sein du marché vidéoludique. Je me suis beaucoup amusée à tenter de résoudre chaque niveau sans surpasser le budget disponible. Ce titre demande beaucoup de réflexion, de calme et d’effort avant de pouvoir compléter le tableau. Il faut donc être bien patient pour jouer à ce titre, mais pour 12,99 $ sur la plateforme Steam, vous y trouverez beaucoup de plaisir.

Poly Bridge

Photo courtoisie

Plateformes: MAC, PC, Linux

Développeurs: Dry Cactus

Éditeurs: Dry Cactus

Modes de jeu: Solo

Genres: Casse-tête, Simulation

Langues: Anglais

Cote ESRB: E

Note : 9,5/10