/news/society
Navigation

Le proprio d’un café menacé par Roosh V?

<b>Jesse Lewin</b> <br/>
Propriétaire
Photo Le Journal de Montréal, Marie-Christine Noël Jesse Lewin
Propriétaire

Coup d'oeil sur cet article

Le propriétaire d’un café montréalais se dit menacé par le blogueur controversé Roosh V depuis qu’il a publié sur Instagram, il y a trois jours, une photo de ce dernier avec un message vulgaire au bas du cliché.

«On ne pliera pas devant ça [les menaces]», a confié Jesse Lewin, propriétaire du café l’Artiste Affamé sur la rue Saint-Denis, en montrant son téléphone qui venait de recevoir un nouveau message.

Selon ses dires, depuis trois jours, lui et sa conjointe ont reçu plusieurs menaces sur le forum consacré à Daryush Valizadeh, alias Roosh V.

«J’ai même été ciblé par l’un de ses “partisans” qui me souhaitait qu’un “black” vienne incendier mon commerce. Le message a disparu quelques minutes plus tard», a affirmé le propriétaire du commerce qui a pignon sur rue depuis bientôt un an.

Photo qui dérange

Jeudi dernier, Jesse Lewin a remarqué que le blogueur était assis dans son café.

Sa venue au Québec étant fortement médiatisée depuis le début de la semaine, il a été facile pour Jesse Lewin de reconnaître l’homme.

Le propriétaire a alors pris une photo pour ensuite la publier sur le compte Instagram associé à son commerce.

«C’est une vedette, il le sait, qu’il pourrait se faire prendre en photo. Il aime provoquer et avoir le spotlight. Il aime exprimer ses points de vue. Alors j’ai pris une photo», s’est défendu M. Lewin.

Le cliché montre en effet le blogueur assis à une table du café. Sous la photo, le propriétaire a écrit en anglais, sur un ton très ironique, qu’il invitait les filles à son commerce pour montrer «leur amour» à Roosh V.

Un message qui n’aurait pas plu aux sympathisants du blogueur, d’après le propriétaire.

 

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.