/sports/baseball

Les Voyageurs oublient de se présenter

Les Voyageurs ont été renversés hier face aux Ducs de Longueuil, subissant deux revers à domicile.
Photo Le Journal de Québec, Thomas Verret Les Voyageurs ont été renversés hier face aux Ducs de Longueuil, subissant deux revers à domicile.

Coup d'oeil sur cet article

Les Voyageurs de Saguenay ont reçu un bon coup de pied au derrière de la part des Ducs de Longueuil qui ont balayé facilement les honneurs d’un programme double, samedi, au stade Richard-Desmeules.

Les hommes de Robert Fatal ont été vaincus 11 à 4 en après-midi puis blanchis 8 à 0 en soirée pour ajouter l’insulte à l’injure.

«On vient de jouer (connaître) notre pire journée de baseball de toute l’année, a résumé l’entraîneur-chef qui avait du mal à expliquer la déconfiture de sa troupe. (...) On a pas joué comme un club qui veut faire partie des séries.»

M. Fatal n’a certes pas apprécié l’attitude de ses protégés sur le terrain.

«On a eu (vu) des erreurs de lâcheté et à la limite (de) paresseux. Ce n’était pas chic à voir. Je n’aurais pas aimé être un partisan aujourd’hui (hier)», a-t-il déploré.

Déçu de certains joueurs

Pour pallier aux blessures, l’équipe saguenéenne avait rappelé quatre joueurs du midget AAA pour cette partie, deux des Voyageurs de Saguenay et deux des Condors de Charlesbourg, dont Jonathan Lebrun qui a amorcé la deuxième rencontre au monticule. Bien qu’il ait vu la défaite être débitée à sa fiche, ce dernier a relativement bien fait pour un premier départ dans la Ligue de baseball junior élite du Québec, lui qui a été remplacé après avoir concédé quatre coups surs, dont un coup de circuit, ainsi que trois buts sur balle en trois manches et un tiers de travail.

Jonathan Lebrun a effectué son premier départ avec les Voyageurs, samedi. Il a connu somme toute un bon match, mais il en a échappé une au goût de Thomas Morissette qui a réussi le coup de circuit.
Photo Le Journal de Québec, Thomas Verret
Jonathan Lebrun a effectué son premier départ avec les Voyageurs, samedi. Il a connu somme toute un bon match, mais il en a échappé une au goût de Thomas Morissette qui a réussi le coup de circuit.

Dans de telles circonstances, Robert Fatal aurait aimé voir certains de ses joueurs avec un rôle plus effacé habituellement être en mesure d’élever leur jeu d’un cran. Malheureusement pour lui, c’était peut-être trop leur en demander.

«Tu n’as pas le droit d’être ‘’flat’’ comme ça, il n’y a pas d’autres mots (pour décrire ça). On ne s’est pas présenté», a-t-il laissé tomber.

«Je trouve ça désolant pour des gars qui ont la chance de jouer. C’est la même chose qui se répète. Il y a des gars qui ont la chance d’avoir plus de temps de jeu en raison des blessés, mais ils ne sont pas capable de jouer à ce niveau-là. C’est à se demander la force de caractère de certains.»

Les Voyageurs pourront se reprendre, aujourd’hui, alors qu’ils recevront la visite des Pirates de Laval. Philippe Saad et Derrick Philibert seront les partants pour cet autre programme double présenté au terrain de balle de Jonquière.

«J’espère qu’on va arriver au parc avec des meilleures intentions», a déclaré Robert Fatal qui avait confiance de voir son équipe rebondir malgré tout.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.