/sports/hockey

De chaudes luttes à prévoir

Les vétérans Frédéric Allard, Gabryel Paquin-Boudreau et Charles Guèvremont ont accueilli les jeunes de l’organisation, hier, dont les trois choix de premier tour de l’équipe cette année, soit les défenseurs Alexander Krief-Fleming (16e), Jérémy Groleau (17e) et Keenan MacIsaac (19e).
Photo Le Journal de Québec, Roger Gagnon Les vétérans Frédéric Allard, Gabryel Paquin-Boudreau et Charles Guèvremont ont accueilli les jeunes de l’organisation, hier, dont les trois choix de premier tour de l’équipe cette année, soit les défenseurs Alexander Krief-Fleming (16e), Jérémy Groleau (17e) et Keenan MacIsaac (19e).

Coup d'oeil sur cet article

Une cinquantaine de hockeyeurs sont débarqués au centre Georges-Vézina, dimanche soir, pour le 43e camp d’entraînement de l’histoire des Saguenéens de Chicoutimi dont les activités sur glace débuteront, lundi matin, avec une pratique.

Du nombre, on retrouve quelques vétérans de retour, soit le cerbère Julio Billia, les arrières Frédéric Allard et Scott Carrier ainsi que les attaquants Nicolas Roy, Samuel Blier, Patrice Demuy, Timothé Simard, Gabriel Gosselin, Gabryel Paquin-Boudreau, Landon Schiller et Charles Guèvremont, les trois derniers à titre de 20 ans. Les joueurs seront divisés en deux équipes pour les matchs intra-équipe qui débutent ce soir. La première partie hors-concours est prévue vendredi à domicile.

Dans ces circonstances, Yanick Jean s’attend à voir de nombreuses chaudes luttes pour les postes vacants, et ce, dès le jour 1.

«C’est un gros mois de hockey où il y a des décisions importantes à prendre dans certains cas et il faut que les joueurs donnent le ton», a commenté le DG et entraîneur-chef.

Après avoir pris une photo avec le gilet bleu des Sags, les joueurs ont été accueillis par Yanick Jean qui leur a présenté tous les membres de son équipe. Parmi eux, on retrouvait son nouveau bras droit, Dany Corneau, qui occupera les fonctions d’adjoint au directeur général. Le Jonquiérois était jusqu’à tout récemment le directeur du recrutement des Huskies de Rouyn-Noranda avec qui il en était à son 14e repêchage cette année.

«Dany a beaucoup d’expérience et c’est un gars de la région», a souligné Jean.

«Dans ses fonctions, il va suivre le junior, les opérations de la ligue, les matchs et tout ça. Après les Fêtes, il va suivre les activités du midget AAA et les séries éliminatoires dans le junior. Il faut s’assurer de bien connaître les joueurs midget.»

Horaire du camp

Lundi 10 août

  • 9h30-10h30: Pratique Blanc
  • 11h00-12h00: Pratique Bleu
  • 19h Match Blanc contre Bleu

Mardi 11 août

  • 9h30-10h30: Pratique Bleu
  • 11h00-12h00: Pratique Blanc
  • 19h00: Match Blanc contre Bleu

Mercredi 12 août

  • 9h30-10h30: Pratique Blanc
  • 11h00-12h00: Pratique Bleu
  • 19h00: Match Blanc contre Bleu

Jeudi 13 août

  • 9h30-10h30: Pratique Bleu
  • 11h00-12h00: Pratique Blanc

Vendredi 14 août

  • 10h00: Pratique pour le match contre Baie-Comeau
  • 11h00: Pratique
  • 19h00: Match contre le Drakkar de Baie-Comeau

Samedi 15 août

  • 10h00: Pratique
  • 16h00: Match des Sags à Baie-Comeau

*Note: Horaire sujet à changement


 

Carrier ne tient rien pour acquis

Même s’il a 125 matchs d’expérience dans la LHJMQ, Scott Carrier ne se berce pas d’illusions en s’amenant au camp d’entraînement des Saguenéens, sachant très bien qu’il devra mériter son poste au sein de la brigade défensive.
 
Rappelons que Carrier avait décidé en janvier dernier de retourner à la maison afin de se rétablir d’une commotion cérébrale et pour se concentrer sur ses études. Il avait finalement été en mesure de recommencer à jouer le mois suivant dans l’uniforme des Dragons du Collège Laflèche de Trois-Rivières.
 
«Je me dis que je me présente comme à mon année de 16 ans, je viens pour faire ma place et les autres (défenseurs), je suis là pour les tasser et pour mériter mon poste», a lancé sans hésiter le droitier de 19 ans en entrevue, hier. J’approche ça comme un premier camp junior majeur. Je recommence tout à zéro. J’arrive vraiment avec cette mentalité-là.»
 
En santé
 
Le natif de Saint-Étienne-des-Grès se doit d’être à 100 % de ses capacités en raison du style de jeu qu’il préconise. 
 
Sa fin de saison dans le collégial AAA s’est bien déroulée et il a poursuivi un entraînement intensif cet été. Tout ça dans le but d’être de retour avec la formation de Chicoutimi, où il adore évoluer.
 
«Lorsque je suis revenu au jeu, j’ai été capable de pousser à fond. J’étais en pleine forme, a assuré le no 44. Présentement, je me sens prêt et je vais tout faire pour faire ma place.»

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.