De chaudes luttes à prévoir
Coup d'oeil sur cet article
Une cinquantaine de hockeyeurs sont débarqués au centre Georges-Vézina, dimanche soir, pour le 43e camp d’entraînement de l’histoire des Saguenéens de Chicoutimi dont les activités sur glace débuteront, lundi matin, avec une pratique.
Du nombre, on retrouve quelques vétérans de retour, soit le cerbère Julio Billia, les arrières Frédéric Allard et Scott Carrier ainsi que les attaquants Nicolas Roy, Samuel Blier, Patrice Demuy, Timothé Simard, Gabriel Gosselin, Gabryel Paquin-Boudreau, Landon Schiller et Charles Guèvremont, les trois derniers à titre de 20 ans. Les joueurs seront divisés en deux équipes pour les matchs intra-équipe qui débutent ce soir. La première partie hors-concours est prévue vendredi à domicile.
Dans ces circonstances, Yanick Jean s’attend à voir de nombreuses chaudes luttes pour les postes vacants, et ce, dès le jour 1.
«C’est un gros mois de hockey où il y a des décisions importantes à prendre dans certains cas et il faut que les joueurs donnent le ton», a commenté le DG et entraîneur-chef.
Après avoir pris une photo avec le gilet bleu des Sags, les joueurs ont été accueillis par Yanick Jean qui leur a présenté tous les membres de son équipe. Parmi eux, on retrouvait son nouveau bras droit, Dany Corneau, qui occupera les fonctions d’adjoint au directeur général. Le Jonquiérois était jusqu’à tout récemment le directeur du recrutement des Huskies de Rouyn-Noranda avec qui il en était à son 14e repêchage cette année.
«Dany a beaucoup d’expérience et c’est un gars de la région», a souligné Jean.
«Dans ses fonctions, il va suivre le junior, les opérations de la ligue, les matchs et tout ça. Après les Fêtes, il va suivre les activités du midget AAA et les séries éliminatoires dans le junior. Il faut s’assurer de bien connaître les joueurs midget.»
Horaire du camp
Lundi 10 août
- 9h30-10h30: Pratique Blanc
- 11h00-12h00: Pratique Bleu
- 19h Match Blanc contre Bleu
Mardi 11 août
- 9h30-10h30: Pratique Bleu
- 11h00-12h00: Pratique Blanc
- 19h00: Match Blanc contre Bleu
Mercredi 12 août
- 9h30-10h30: Pratique Blanc
- 11h00-12h00: Pratique Bleu
- 19h00: Match Blanc contre Bleu
Jeudi 13 août
- 9h30-10h30: Pratique Bleu
- 11h00-12h00: Pratique Blanc
Vendredi 14 août
- 10h00: Pratique pour le match contre Baie-Comeau
- 11h00: Pratique
- 19h00: Match contre le Drakkar de Baie-Comeau
Samedi 15 août
- 10h00: Pratique
- 16h00: Match des Sags à Baie-Comeau
*Note: Horaire sujet à changement
Carrier ne tient rien pour acquis