/entertainment/shows
Navigation

Pour toi Félix...

Coup d'oeil sur cet article

La mémoire de Félix Leclerc, la voix d’Isabelle Boulay et l’amour de la culture québécoise ont réuni 150 personnes hier, lors d’une soirée-bénéfice au profit de la Fondation Félix-Leclerc, à l’Espace qui porte son nom, sur l’île d’Orléans.

Un vin d’honneur champêtre devant le fleuve majestueux, le spectacle intime Merci Serge Reggiani d’Isabelle Boulay, un cocktail dînatoire en compagnie de la chanteuse... Cette collecte de fonds à la fois gourmande et musicale au bénéfice de la Fondation Félix-Leclerc a été très courue.

La Fondation Félix-Leclerc soutient l’Espace qui porte le nom du poète à Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans et dont la mission est de «perpétuer la mémoire de Félix Leclerc, tout en créant des activités qui favorisent le bien-être et le développement de la culture francophone», affirme Madeleine Dupuis, directrice de l’Espace Félix-Leclerc.

Avec sa boîte à chansons de 130 places, son exposition permanente sur la vie et l’œuvre du chansonnier, poète, écrivain et dramaturge, ses «sentiers d’un flâneur» parsemés de poésie et le prix Félix-Leclerc pour la chanson francophone, remis lors des FrancoFolies, l’Espace Félix-Leclerc contribue à garder bien vivant l’héritage de Félix et à promouvoir notre culture.

 

Sur le même sujet