/sports/hockey/canadien
Navigation

Michel Therrien a rencontré le pape

Michel Therrien
Martin Alarie / JdeM Michel Therrien

Coup d'oeil sur cet article

L'entraîneur-chef du Canadien Michel Therrien a rencontré le pape François lors de récentes vacances.

En entrevue au 98,5 FM ce matin, Therrien a raconté comment il a occupé ses vacances au cours des dernières semaines. Il a d'abord expliqué avoir passé quelques semaines à sa résidence en Floride. Il a ensuite relaté s'être rendu en Italie avec sa conjointe.

Une demande, via le gouvernement du Québec, avait déjà été faite auprès du Vatican pour que le pilote du Tricolore puisse avoir une audience avec le Saint-Père.

Or, croyant peut-être qu'il n'obtiendrait pas une réponse positive à sa demande, Therrien n'a pas amené les vêtements nécessaires à une telle rencontre dans ses bagages. Lorsqu'il a reçu la confirmation que sa demande avait été acceptée, il a dû réagir rapidement pour se trouver des vêtements adéquats.

« Je ne sais pas si vous le savez, mais ce n'est pas simple pour quelqu'un de ma corpulence de m'habiller en Italie », a-t-il relaté au micro de Paul Arcand, avec humour.

« C'était un rassemblement où il y avait beaucoup de gens, a ajouté Therrien au sujet de ladite rencontre. J'étais en avant. Quand il (le pape) a fini son discours, il s'est avancé et il a passé deux minutes près de moi. Je suis catholique, croyant, sans être pratiquant, mais c'est un moment magique et un honneur de vivre ça. C'est difficile de décrire le sentiment qu'on ressent lorsqu'on peut parler au pape. »

Therrien s'entretenait avec Paul Arcand pour discuter de son tournoi de golf annuel qui s'est déroulé hier.