/entertainment/music
Navigation

Shawn Mendes fait sensation

Coup d'oeil sur cet article

Annoncé en grande pompe dans le cadre de l’International de Montgolfière, Shawn Mendes a laissé de côté sa tournée avec Taylor Swift dans la côte ouest des États-Unis pour venir donner un concert au Québec. Le temps d’une soirée, l’artiste a interprété ses plus gros succès devant un public en délire, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Et on l’attendait de pied ferme. Plusieurs admiratrices en pleurs brandissaient des pancartes déclarant leur amour pour la vedette. Le concert a commencé par la présentation d’une courte vidéo retransmise sur un écran géant, retraçant du coup la montée de l’artiste dans les sphères de la popularité.

Lorsque Shawn Mendes est finalement apparu, chandail gris et guitare accrochée au cou, aux alentours de 21 h 30, les cris stridents ont fusé d’un peu partout.

«Bonjour! Je t’aime Saint-Jean», a-t-il lancé en français avant d’entamer en acoustique son titre phare Something Big, repris en chœur par les festivaliers.

Moments appréciés

Un moment apprécié, celui où il a chanté de sa voix encore juvénile le titre Thinking Out Loud. Toujours guitare à la main, l’artiste a véritablement séduit la foule.

L’auteur-compositeur-interprète canadien de 17 ans a joué la plupart des titres de son album Hand-written, sorti en avril 2015. Ses gros succès Stitches, Show You et Strings ont été très applaudis.

Après les morceaux enlevants The Weight et Aftertaste, il a terminé le concert par son premier gros succès de sa toute jeune carrière, le dynamique Life Of The Party, certifié double platine.