/lifestyle/techno
Navigation

Le pouvoir du clonage !

Le pouvoir du clonage !
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

So Many Me est le tout dernier jeu de plateforme et casse-tête à entrer sur le marché vidéoludique. Celui-ci réussit à attirer l’attention grâce à une mécanique de jeu intéressante, des contrôles efficaces et une qualité esthétique époustouflante. En tant que petite créature verte dénommée Filo, nous devrons traverser divers univers parsemés d’embûches et d’énigmes que nous devrons résoudre pour sauver le monde. Prêts à vous chauffer les méninges?

Alors que nous prenons en charge Filo pour aller simplement nous sustenter, nous sommes interpellés par un sage qui nous demandera de secourir notre galaxie d’un ancien mal qui tente de le détruire à nouveau. Par contre, à la grande surprise du héros, nous ne serons pas seul dans cette aventure. Chaque fois que nous parcourrons un tableau, nous pourrons y retrouver des œufs dans lesquels se cache un clone de notre personnage. Ceux-ci viennent nous prêter main-forte pour combattre nos ennemis, activer des leviers et accéder à des endroits hors de portée grâce à leur pouvoir de se transformer en bloc de pierre. Malgré des contrôles plutôt élémentaires, nous devrons prendre quelques minutes pour bien manœuvrer nos acolytes qui se joignent à la partie. L’aventure solo du début devient rapidement une mission en équipe avec nous-même.

Le pouvoir du clonage !
Photo courtoisie

Complexité

Pour terminer un ­niveau, il suffit de partir d’un point A et de parvenir au B. Par contre, il ne s’agit pas d’un simple chemin facile à naviguer. Il faudra bien réfléchir à ce que nous devrons faire pour pouvoir atteindre la fin du tableau. Chaque acte peut être répétitif, mais la complexité de chacun d’entre eux pour les compléter rend le jeu fort divertissant. De plus, si nous désirons plus de défis, chaque monde nous propose de trouver trois items différents qui peuvent être bien difficiles à récolter. Si nous les obtenons tous, nous terminerons le niveau à l’échelon d’or.

En somme, So Many Me est un ­excellent titre. La qualité visuelle et les couleurs vives viennent nous charmer instantanément. Bien ­entendu, l’histoire n’est pas des plus originales, mais les dialogues entre les clones nous font sourire à plusieurs reprises. De plus, si vous avez une Xbox One, il est temps de le télécharger puisqu’il est gratuit pour tous les membres «Gold». ­Sinon, le titre se vend à un prix de détail de 14,99 $.

Le pouvoir du clonage !
Photo courtoisie

So Many Me

Plateformes: PC, Xbox One, Mac
Développeur: Extend Studio
Éditeur: Origo Games
Mode de jeu: Solo
Genres: Casse-tête, 
Aventure, Plateforme
Langue: Anglais
Cote ESRB: E

NOTE: 8/10