/lifestyle/techno
Navigation

Windows 10 peut trouver et désactiver vos jeux et logiciels piratés

Coup d'oeil sur cet article

Une mise à jour des conditions générales d'utilisation de Microsoft donne le droit à l’entreprise de surveiller et désactiver les jeux, les logiciels et même les périphériques.
 
Les nouvelles conditions se lisent comme suit :
 

7b. Vous aurez à l’occasion besoin d’effectuer des mises à jour logicielles pour continuer à utiliser les Services. Nous pouvons vérifier automatiquement la version de vos logiciels et télécharger les mises à jour ou les nouvelles configurations requises, y compris celles qui limitent votre accès aux Services ou qui vous empêchent de jouer à des jeux piratés ou d’utiliser des périphériques matériels non autorisés. Il se peut que vous soyez également obligé de mettre à jour les logiciels pour continuer à utiliser les Services. Ces mises à jour sont assujetties aux présentes conditions ou aux conditions accompagnant les mises à jour, selon le cas. Microsoft n’est pas tenue de rendre les mises à jour disponibles et ne garantit aucunement que la version du système pour laquelle vous avez obtenu une licence pour le logiciel sera prise en charge. Ces mises à jour peuvent ne pas être compatibles avec les logiciels ou services fournis par des tiers. Vous pouvez retirer votre consentement à recevoir les mises à jour logicielles ultérieures à tout moment en désinstallant les logiciels.

 
C’est une modification assez vague, mais le message est clair : Microsoft n’hésitera pas à s’assurer que les logiciels et les jeux que vous avez installés sont légitimes, et s’ils ne le sont pas, l’entreprise se donne le droit de les désactiver.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.