/elections/pc

543 $ d’amende pour avoir écrit «F**k Harper» sur sa voiture

Coup d'oeil sur cet article

EDMONTON | Un Albertain visiblement hostile aux politiques du premier ministre sortant, Stephen Harper, a reçu une amende de 543 $ pour avoir apposé une affiche disant «F**k Harper» sur la lunette arrière de sa voiture.

Rob Wells, un résident d’Edmonton, a raconté sur sa page Facebook qu’il avait été intercepté par un policier de la GRC et que ce dernier lui avait ordonné de retirer son affiche, sous peine de recevoir un constat d’infraction.

Ayant refusé d’obtempérer, M. Wells a reçu une amende de 543 $. Le policier soutient que l’affiche, qui est composée de lettres noires sur un fond rose, contrevient à l’article 115 (2) du Code de la sécurité routière, qui interdit toute manœuvre ou activité susceptible de distraire ou surprendre les autres usagers de la route.

En profond désaccord avec cette interprétation du règlement, Rob Wells a fait part de son intention de contester l'amende qu’il a reçue.

«Leur contravention, c’est vraiment de la merde, et ils le savent. C’est juste une autre tactique d’intimidation de la part de la GRC de Harper», a-t-il écrit sur Facebook.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.