/elections/misc
Navigation

Un chat candidat aux prochaines élections dans la circonscription de NDG-Westmount

Un chat candidat aux prochaines élections dans la circonscription de NDG-Westmount
Photo Twitter

Coup d'oeil sur cet article

Les électeurs de la circonscription montréalaise de NDG-Westmount ont un nouveau candidat indépendant en vue du prochain scrutin fédéral.

Les électeurs de la circonscription montréalaise de NDG-Westmount ont un nouveau candidat indépendant, en vue du prochain scrutin fédéral.

Humbert, un chat tigré de quatre ans, vient effectivement de se lancer dans la course aux côtés du député Marc Garneau, représentant le Parti libéral du Canada (PLC), du néodémocrate James Hughes et du conservateur Richard Sagala.

Avec des slogans comme «Une face honnête», «Gardons la boîte propre», «Le temps est maintenant» et «Pas pire que les autres», Humbert est là pour gagner! La circonscription est d’ailleurs placardée de pancartes électorales aux allures félines.

Un candidat vedette

Comme le rapporte CBC, le petit être à quatre pattes jouit déjà d’une bonne réputation dans le comté. L’an dernier, accompagné de son propriétaire, Humbert a effectivement contribué à enrayer un problème de graffiti dont était victime la circonscription avec de l’art d’inspiration féline.

L’entrée en scène de Humbert a d’ailleurs fait réagir le candidat libéral dans NDG-Westmount qui voit en l'animal un rival certain.