/travel/destinations
Navigation

10 voyages à faire avant d’avoir 30 ans

10 voyages à faire avant d’avoir 30 ans
Instagram

Coup d'oeil sur cet article

La vingtaine est idéale pour parcourir le monde, même si le compte en banque est moins bien garni!

Il est toujours possible de partir avec un petit budget, à condition d’être à l’aise de partager une chambre avec plusieurs inconnus dans une auberge de jeunesse et de privilégier les repas dans la cuisine commune plutôt que les restaurants.

Parce que les voyages sont les seules dépenses qui peuvent enrichir une personne, voici 10 destinations à visiter avec un sac à dos avant d’atteindre la trentaine!

1. La Yacht Week en Croatie

10 voyages à faire avant d’avoir 30 ans
Instagram

Ce pays, assez méconnu, est souvent comparé à la Grèce. La semaine de festivités sur un yacht est idéale pour parcourir les plus belles îles et plonger dans les eaux d'un bleu turquoise. Ce type de vacances est parfait pour ceux qui aimeraient partir en croisière, mais qui n’ont pas les moyens d’embarquer sur un bateau hors de prix et qui préfèrent voyager avec des personnes plus jeunes.

Cliquez ici pour tous les détails.
 

2. Un voyage de groupe en Asie

10 voyages à faire avant d’avoir 30 ans
Instagram

Vos amis n’ont pas les moyens d’acheter le billet d’avion pour se rendre jusqu’en Asie? Pas de problème: vous pourrez faire plein de nouvelles rencontres en voyageant avec un groupe via Free & Easy. Ce site permet aux gens de partir à l’aventure avec d’autres individus festifs.

Plusieurs itinéraires sont disponibles, selon le budget, le nombre de jours et les destinations désirées. Par exemple, il est possible de faire le tour de la Thaïlande pendant 20 jours pour 1 870$ (le prix, qui exclut le billet d’avion, comprend tous les transports, l’habitation et plusieurs activités, notamment le Full Moon Party).

D’autres parcours passent par l’Indonésie, le Laos, le Vietnam et les Philippines.

Cliquez ici pour tous les détails.
 

3. Voir la Turquie des airs

10 voyages à faire avant d’avoir 30 ans
Instagram

Vous en avez marre de voir les fameuses montgolfières de Cappadoce sur Instagram? Allez donc voir le spectacle de vos propres yeux! Mis à part le prix du billet d’avion, cette destination est assez peu dispendieuse. Les auberges de jeunesse, habituellement très propres, ne coûtent souvent pas plus de 20 $ la nuit.

10 voyages à faire avant d’avoir 30 ans
Instagram

N’oubliez pas de passer par Pamukkale, un sublime site naturel qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi qu’au Grand Bazaar, un marché des plus colorés. Si votre budget vous le permet, offrez-vous une croisière à voilier de quelques jours au sud du pays, sur la mer Méditerranée.

Tous les détails sont ici (il est possible de négocier le prix sur place dans une agence de voyages).
 

4. Ne faire qu’un avec la nature au Costa Rica

10 voyages à faire avant d’avoir 30 ans
Instagram

Le Costa Rica est le seul pays d'Amérique centrale qui offre tout: des plages tropicales, de la faune extraordinaire, une diversité de paysages allant des forêts tropicales aux volcans, en passant par des collines. Vous pourrez faire du rafting sur des rapides (reconnus parmi les plus beaux du monde), faire de la randonnée sur un volcan actif, faire de la tyrolienne dans une forêt de nuages ou encore essayer le surf dans l’Atlantique.

Tous les détails sont ici.
 

5. L’ascension du Machu Picchu

10 voyages à faire avant d’avoir 30 ans
Instagram

Perché dans les nuages au milieu des montagnes du sud, le Machu Picchu est l’emblème du Pérou. Prisée des randonneurs, cette destination est aussi accessible aux personnes qui ne désirent pas arpenter le chemin inca pendant plusieurs jours. Il est possible de prendre le train (c'est beaucoup moins cher) pour accéder à la cité inca construite au 15e siècle. Celui-ci arrivera à la magnifique petite ville d'Aguas Calientes, située à la base du Machu Picchu.

Sur le chemin du retour, arrêtez voir Cuzco, une ville faisant partie du patrimoine mondial de l'UNESCO située à 11 000 pieds au-dessus du niveau de la mer.

Tous les détails sont ici.
 

6. Boire une Guinness en Irlande

10 voyages à faire avant d’avoir 30 ans
Instagram

Indépendante du reste du Royaume-Uni, l’Irlande du Sud est beaucoup moins dispendieuse à visiter que la partie du pays située au nord (l’euro étant plus accessible que la livre sterling). Dublin, la capitale et la plus grande ville du pays est un incontournable: sa vie nocturne est très dynamique. La ville est en effet l’une des plus jeunes d’Europe, car 50 % de sa population est âgée de moins de 25 ans.

Il est impossible de passer par Dublin sans aller déguster une bière noire, véritable symbole de l’histoire du pays à l’international, au sommet de la brasserie historique de St James, fondée en 1759.

Tous les détails sont ici.
 

7. Fêter le Mardi gras à la Nouvelle-Orléans

10 voyages à faire avant d’avoir 30 ans
Pinterest

Il n’y a pas seulement New York et Los Angeles à voir aux États-Unis. La Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville du territoire.

La fête légendaire de la Louisiane est aussi réputée que le Carnaval de Rio. Chars bariolés, gens costumés, fanfares, orchestres et parades de chiens défilent dans les rues en lançant des colliers de perles, des bonbons et des doubloons (pièces d'or) aux milliers de personnes présentes.

L’architecture d’influence espagnole (bien que le centre historique s’appelle le Quartier français ou le Vieux Carré) et ses lieux hantés, parmi les plus célèbres du monde, valent aussi le déplacement.

Le vol aller-retour, si les escales ne vous posent pas problème, ne devrait pas vous coûter plus de 500 $. 

Tous les détails sont ici.
 

8. Prendre le «café» à Amsterdam

10 voyages à faire avant d’avoir 30 ans
Instagram

Même si vous ne consommez pas de cannabis, les cafés d’Amsterdam valent le détour. Ces véritables lieux de cartes postales sont prisés des visiteurs du monde entier qui veulent profiter des lois néerlandaises. Pour découvrir les saveurs authentiques d’Amsterdam et une image caractéristique de la culture, préférez les «cafés bruns», le surnom des pubs typiques de la capitale des Pays-Bas.

Les marchés aux puces, les balades à vélo, les terrasses, les gaufres hollandaises, le musée Heineken Experience au coeur de l'ancienne brasserie construite en 1867, et le Red Light District doivent aussi figurer sur votre «bucket list». 

Tous les détails sont ici.
 

9. Passer un week-end à Ibiza

10 voyages à faire avant d’avoir 30 ans
Instagram

Lors d’un voyage en Europe, profitez des prix compétitifs des différentes compagnies aériennes européennes pour aller passer un week-end sur la plus grande des îles Pityuses. Considérée comme «la capitale mondiale de la fête», Ibiza regorge de boîtes de nuit prisées des DJ internationaux et des vedettes hollywoodiennes.

Il n’y a pas que la vie nocturne qui est intéressante sur l’île espagnole: les plages, les criques et les vestiges archéologiques de l’habitation des Phéniciens occuperont bien vos journées, si vous êtes capable de vous lever.

Tous les détails sont ici.
 

10. Une baignade à l’Algarve au Portugal

10 voyages à faire avant d’avoir 30 ans
Instagram

À l’extrême sud du pays, blottie entre mer et montagne, l’Algarve est l’une des plus belles régions du Portugal. Ses longues plages de sable doré entravées d’immenses rochers sont paradisiaques et gratuites! De délicieux poissons complets grillés sont servis dans la plupart des restaurants (peu dispendieux) des différentes villes, comme Lagos, dont les petites rues débordent de bars.

Tous les détails sont ici.