/lifestyle/techno
Navigation

Un classique réinventé pour apple!

Coup d'oeil sur cet article

C’est l’arrivée de RollerCoaster Tycoon 3 sur iPhone, iPod Touch et iPad! Ce jeu vidéo de construction et de gestion d’un parc d’attractions a fait son entrée sur le marché il y a plus de 10 ans, soit en octobre 2004. C’est avec grand plaisir que nous pouvons profiter à nouveau de ce classique sur nos appareils munis du système d’exploitation iOS, mais ont-ils réussi à bien l’implémenter?

RollerCoaster Tycoon 3 pour iOS est un port du titre PC sorti en 2004. Nous y retrouvons les 18 scénarios de l’opus original. Nous devons gérer notre parc d’attractions et surmonter des défis chaque jour, tels qu’entretenir notre aire d’amusement, répondre constamment aux demandes des visiteurs et atteindre une valeur monétaire déterminée. Plus les clients sont contents, plus nous ferons d’argent rapidement. Celle-ci nous permettra de garder nos montagnes russes à jour et ­proposer des ornements de qualité.

Une fois que nous avons terminé les différentes missions de la campagne, nous pouvons nous lancer au sein du mode «bac à sable» pour pouvoir créer nos idées les plus folles et les implanter dans notre parc d’attractions. Nous pouvons aussi profiter de tous les décors, manèges et bâtiments puisqu’ils seront tous débloqués pour laisser libre cours à notre imagination.

Adaptation de qualité

Les graphiques sont similaires à l’itération PC d’autrefois, mais il s’avère bien impressionnant de retrouver cette qualité sur tablette ou téléphone. Les développeurs ont modifié les interfaces afin de les rendre plus accessibles pour le pavé tactile. De plus, si vous utilisez une version récente comme appareil, l’expérience est incroyable. Nous pouvons changer de direction rapidement en glissant simplement les doigts sur l’écran, sélectionner ce que nous désirons et édifier aisément grâce à des choix esthétiques conviviaux des concepteurs. En plus, tous ceux ayant connu l’opus précédent pourront se lancer dès le départ sans difficulté. Même si les interfaces ont été réajustées, nous nous retrouvons facilement à travers les nombreuses options de constructions.

Pour tous les amoureux de RollerCoaster Tycoon, vous serez absolument ravis que celui-ci existe dorénavant sur appareil mobile. Tout a été extrêmement bien réfléchi pour la mise en place des menus, des ­locomotions et du système d’édification. De plus, malgré ce jeu plutôt imposant pour nos petits engins électroniques, Roller Coaster Tycoon 3 ne présente aucune latence et propose le même divertissement que l’itération de 2004. Un coup de cœur assuré !

 

RollerCoaster Tycoon 3

Photo courtoisie

Plateformes: iPad Mini 2, iPad Mini 3, iPad Air, iPad Air 2, iPhone 5S, iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Développeurs: Frontier Developments

Éditeurs: Frontier Developments

Modes de jeu: Solo

Genres: Jeu de simulation

Langues: Anglais, Français

Cote ESRB: E

Note : 9,5/10