/entertainment/music
Navigation

Une nouvelle reine de Las Vegas?

Céline Dion fait son grand retour sur «la Strip» ce jeudi pendant que Britney Spears brille de tous ses feux au Planet Hollywood

Avec son nouveau spectacle en résidence à Las Vegas, Piece of Me, Britney Spears attire une clientèle de jeunes professionnels qui cadre parfaitement avec la nouvelle image de «la Strip». De son côté, le Caesars Palace a mis bien en évidence la photo de sa reine incontestée, Céline Dion, qui revient cette semaine sur la scène du Colosseum.
photo d'archives Avec son nouveau spectacle en résidence à Las Vegas, Piece of Me, Britney Spears attire une clientèle de jeunes professionnels qui cadre parfaitement avec la nouvelle image de «la Strip». De son côté, le Caesars Palace a mis bien en évidence la photo de sa reine incontestée, Céline Dion, qui revient cette semaine sur la scène du Colosseum.

Coup d'oeil sur cet article

LAS VEGAS | Reine de «la Strip» depuis son arrivée, en 2003, Céline Dion fait son grand retour à Las Vegas, ce jeudi, après un an d’absence. En 12 ans, le visage de la capitale du divertissement a grandement changé, si bien que la Québécoise aura fort à faire pour garder sa place sur le trône. Une certaine Britney Spears pourrait même lui voler sa couronne.

Céline Dion a-t-elle encore sa place au sommet de Las Vegas aujourd’hui? Même s’il est permis de croire qu’elle n’aura aucun problème à vendre les billets pour ses 40 concerts annoncés au cours des prochains mois, on peut toutefois se poser des questions pour la suite de sa carrière à Sin City.

Céline Dion
Avec son nouveau spectacle en résidence à Las Vegas, Piece of Me, Britney Spears attire une clientèle de jeunes professionnels qui cadre parfaitement avec la nouvelle image de «la Strip». De son côté, le Caesars Palace a mis bien en évidence la photo de sa reine incontestée, Céline Dion, qui revient cette semaine sur la scène du Colosseum.
REUTERS

Ces dernières années, plusieurs artistes ont imité la Québécoise en proposant une résidence à Las Vegas. Parmi eux, on y a vu Elton John, Cee Lo Green, Carlos Santana, Bette Midler, Cher, Rod Stewart, Shania Twain et Mariah Carey.

Plusieurs y ont connu du succès, mais aucun d’entre eux n’a toutefois fait autant jaser que Britney Spears à l’heure actuelle. Depuis décembre 2013, au Planet Hollywood, la chanteuse pop remplit soir après soir la salle The Axis, et ses 4600 places, avec un très bon concert, taillé sur mesure pour Vegas, Piece of Me.

Le Journal a assisté au spectacle, samedi soir dernier. Très dynamique et visuel, le concert cadre exactement avec le nouveau visage de «la Strip» branchée sur les discothèques et le «nightlife».

Dans la salle, on retrouvait une grande majorité de spectateurs âgés de 25 à 35 ans. La plupart étaient vêtus comme s’ils sortaient dans une boîte de nuit. On sentait d’ailleurs l’ambiance festive au Planet Hollywood avant même d’entrer dans le théâtre.

Très en forme

Au début du concert, un message s’est fait entendre pour inviter le public à ne pas se gêner pour se lever et danser tout au long de la soirée. Pendant près de 90 minutes, Britney Spears a servi 22 chansons, presque tous des succès (...Baby One More Time, I’m a Slave 4 U, Toxic, Stronger, (You Drive Me Crazy).

Mais ce sont surtout ses plus récents hits (Till the World Ends et les collaborations de Pretty Girls, avec Iggy Azalea, et Scream & Shout, avec will.i.am) qui ont fait le plus bondir la foule. Il faut dire que Spears est encore très populaire sur YouTube, elle qui compte plus de 2,5 milliards de visionnements.

Son plus récent clip Pretty Girls, paru en mai dernier, a franchi le cap des 100 millions de clics.

Work Bitch, sorti en 2013, est à 176 millions.

Très active sur les réseaux sociaux, la chanteuse de 33 ans sait visiblement rejoindre ses fans.

 

En grande forme physique, même si elle semblait utiliser le «lipsync» plusieurs fois, Britney Spears est apparue comme une artiste actuelle et parfaitement de son temps.

Rester actuelle

Et Céline, elle? La star peut encore se fier sur sa voix incomparable, et les nombreux succès de son passé, pour attirer les foules. Mais lorsqu’on regarde ses réalisations des dernières années, force est de constater que la chanteuse n’a pas eu énormément d’extraits radio qui ont cartonné. Sur YouTube, ses vidéoclips récents les plus populaires peinent à atteindre les 10 millions de visionnements.

Même si elle rejoint un public plus âgé que Spears, il sera intéressant de voir si Céline tentera prochainement une offensive plus accrue du côté des réseaux sociaux (où elle est presque invisible) afin de garder son titre de reine de Las Vegas. Il le faudra peut-être, car l’an prochain, la compétition se poursuivra avec l’arrivée de Jennifer Lopez en résidence sur «la Strip».