/sports/baseball
Navigation

Les Capitales manquent de souffle

La liste des blessés s’allonge dans la défaite

En huitième, Cédric Vallières a croisé le marbre sur un double de Yordan Manduley.­
Photo d’archives En huitième, Cédric Vallières a croisé le marbre sur un double de Yordan Manduley.­

Coup d'oeil sur cet article

TROIS-RIVIÈRES | Les Capitales de Québec ont tenté d’effacer un déficit de trois points en fin de match, mais ont été incapables de rejoindre les Aigles de Trois-Rivières pour finalement s’incliner au compte de 5 à 4, hier soir, au Stade Fernand-Bédard.

Tirant de l’arrière 5 à 2 au moment d’amorcer leur huitième tour au bâton, les Capitales ont ensuite entamé une remontée. Cédric Vallières a d’abord obtenu un but sur balles, puis a croisé le marbre grâce à un double de Yordan Manduley. Le Cubain a profité d’un triple de son compatriote, Yuniesky Gurriel, pour marquer un point à son tour, quelques instants plus tard.

Même si leur releveur, Deryk Hooker, a ensuite fermé la porte, les visiteurs ont été incapables de poursuivre leur remontée en neuvième manche.

Dans la défaite, Gurriel, déjà au premier rang de la Ligue Can-Am pour la moyenne au bâton depuis le début de la saison, a été le plus régulier des siens en attaque. Il a complété la partie avec trois coups sûrs et deux points produits en cinq apparitions à la plaque.

Décimés par les blessures

Privés des services de Jean-Luc Blaquière et d’Alexei Bell en raison de blessures avant la rencontre, les Capitales ont dû se débrouiller sans deux autres joueurs à partir de la troisième manche.

Leur premier frappeur, Tyler Young, ainsi que leur partant, Ismel Jimenez, ont alors quitté la rencontre, respectivement incommodés par des douleurs à un talon et une épaule.

Cette situation a notamment forcé leur gérant, Patrick Scalabrini, à utiliser le lanceur McKenzie Acker au champ gauche en défensive étant donné que Kalian Sams (blessure à un mollet) n’était également pas disponible. Ryan Leach s’est quant à lui amené sur le monticule plus tôt que prévu.

Les deux rivaux compléteront leur série de quatre parties cet après-midi à Trois-Rivières.

En bref

Ayant jusqu’à minuit, vendredi, afin d’apporter des changements à son alignement, Scalabrni a pris la décision de libérer le lanceur Jadd Schmeltzer. Ce dernier s’était joint à la formation de la Vieille Capitale plus tôt au mois d’août.

L’équipe s’est aussi entendue avec le releveur Luis Pardo. Cet ancien choix de 50e ronde des Brewers de Milwaukee en 2003 et de 9e ronde des Astros de Houston en 2007 a été utilisé pendant une manche et deux tiers sur le monticule avec les Wingnuts de Wichita cette saison.