/sports/baseball
Navigation

Derrick Penilla rate son retour

Québec se fait écraser 9-2 par les Miners

SPO-CAPITALES-MATCH
photo agence qmi, charles-antoine gagnon Les Miners ont ouvert la marque dès leur premier tour au bâton, lors du match d’hier soir au Stade municipal.

Coup d'oeil sur cet article

Les Capitales de Québec ont vu leur lanceur partant Derrick Penilla éprouver des difficultés à son premier départ depuis le 6 juillet et se sont inclinés par la marque de 9-2, étant battus par les Miners de Sussex County devant 3363 spectateurs réunis au Stade municipal hier soir.

Dès le début de la rencontre, l’artilleur gaucher s’est placé dans une situation difficile, alors qu’il a concédé un triple au premier frappeur à se présenter devant lui. Puis, un ballon-sacrifice de Brady Wilson a permis aux visiteurs d’ouvrir la marque.

Les ennuis de Penilla se sont poursuivis deux tours au bâton plus tard. Avec les buts remplis, le joueur de premier but des Miners, Kenny Bryant, a expédié l’un de ses lancers de l’autre côté de la clôture pour lui porter un dur coup. Il a complété la soirée avec sept coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches et un tiers de travail.

«C’est plate parce que les gars avaient une belle énergie en rentrant dans le match. Penilla nous a enlevé toute énergie par sa prestation», a admis le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini.

«C’est dommage, mais bien honnêtement, ça démontre que c’est lui qui ne sera pas de l’alignement des séries parce qu’on en sort un [partant]», a ajouté Scalabrini, tout en précisant qu’il aimerait voir Penilla être de retour la saison prochaine.

En quatrième manche, le joueur de deuxième but des Capitales Yordan Manduley a quitté la rencontre après s’être blessé au cou en entrant en collision avec son coéquipier Jonathan Malo.

«Ce n’est pas la tête. Ce n’est pas inquiétant», a indiqué le gérant des Capitales.

Horaire des séries

Par ailleurs, hier matin, les Capitales ont dévoilé l’horaire de la première ronde des séries éliminatoires lors de laquelle ils seront confrontés aux Jackals du New Jersey.

Cette fois, les deux premières parties de la confrontation 3 de 5 seront disputées aux États-Unis, mercredi et jeudi prochains, et les suivantes au Stade municipal, à compter de vendredi. Si des matchs numéro quatre et cinq s’avéraient être nécessaires, ils auraient lieu le samedi 12 et le dimanche 13 septembre, dès 13 heures.

Mais avant, les Capitales termineront la saison régulière en recevant la visite des Grays de Garden State. Aujourd’hui, pour le premier de trois duels, ils confieront le départ à Mark Hardy.