/news/politics
Navigation

Le gouvernement Harper propose de nouvelles mesures pour la chasse et la pêche

Denis Lebel. Conservateur
Photo courtoisie Denis Lebel. Conservateur

Coup d'oeil sur cet article

Le gouvernement Harper fait de l’œil aux chasseurs et aux pêcheurs en proposant de nouvelles mesures qui devraient assurer une relève et attirer des touristes.

De passage dans sa circonscription à Saint-Prime, Denis Lebel a annoncé, en même temps que son chef à l’autre bout du pays, des mesures qui s’adressent principalement aux chasseurs et pêcheurs.

Le gouvernement conservateur, s’il est réélu, compte notamment injecter de l’argent pour développer le tourisme international.

«Nous accorderons un financement additionnel de 9 M$ à Destination Canada afin de promouvoir le tourisme axé sur la pêche, la chasse et la motoneige», indique Denis Lebel.

Un Programme d’amélioration et de conservation de la faune, doté d’un budget annuel de 5 M$, serait aussi mis de l’avant.

«Plusieurs études seront réalisées, entre autres, pour savoir si on a réellement dans nos forêts des caribous forestiers», annonce Denis Lebel.

Oiseaux migrateurs

Pour favoriser la relève intéressée par la chasse aux oiseaux migrateurs, un nouveau permis familial sera disponible.

«On veut encourager la relève. Nous permettrons qu’un seul permis puisse être délivré pour les membres d’une même famille», ajoute le lieutenant politique de Stephen Harper au Québec.

Le nombre d’instructeurs sur la sécurité des armes à feu sera quant à lui augmenté.

«On va s’assurer qu’il y en aura assez partout au Canada», précise M. Lebel.

Pour le candidat conservateur dans Lac-Saint-Jean, la perception des gens par rapport à ceux qui possèdent des armes à feu est diamétralement opposée d’une région à l’autre.

«À Montréal, on pense que ce sont des gens dangereux qui possèdent des armes. Ici, on a tous une, deux et même trois armes à feu pour la chasse. On se les passe souvent de père en fils», affirme Lebel.

 

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.