/news/health
Navigation

La Californie adopte le suicide assisté

L'épineuse question du suicide assisté sera débattue à l'Assemblée nationale à compter de lundi.
Archives

Coup d'oeil sur cet article

Sacramento, Californie - Un projet de loi visant à autoriser le suicide assisté a été voté mercredi à l'Assemblée de l'Etat, malgré l'opposition de groupes religieux et d'avocats de personnes handicapées, le texte devant maintenant être examiné par le Sénat de l'Etat, qui devrait également l'approuver.

Le dispositif, qui autorise des médecins à délivrer à des patients sans espoir de guérison des traitements qui mettra fin à leur vie, a été voté à 43 voix pour et 34 contre après des semaines de débats passionnés.

Selon le projet de loi, deux médecins devront certifier que le patient n'a plus que six mois à vivre avant que les traitements puissent être prescrits.

Le suicide assisté est déjà légal dans l'Oregon, l'Etat de Washington, le Montana et le Vermont.

Le sujet est venu sur le devant de la scène dans l'Etat le plus peuplé des Etats-Unis l'année dernière quand Britanny Maynard, 29 ans, atteinte d'un cancer sans espoir de guérison, a quitté la Californie pour s'installer dans l'Oregon afin d'avoir recours au suicide assisté.
 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.