/news/currentevents
Navigation

Vol de 10 millions $ au port de Montréal: quatre suspects sont arrêtés

Vol de 10 millions $ au port de Montréal: quatre suspects sont arrêtés
PHOTO COURTOISIE/SERVICE DE POLICE DE LA VILLE DE MONTRÉAL/SPVM

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | Quatre suspects ont été arrêtés mercredi soir en lien avec l’audacieux vol d’un conteneur rempli de lingots d’argent qui a eu lieu il y a une semaine dans le port de Montréal.

La police de Montréal a aussi procédé à «plusieurs perquisitions sur l’île de Montréal» où l’on «croit avoir retrouvé de la marchandise en lien avec le vol» commis dans le port de Montréal, a indiqué Anie Lemieux, porte-parole de la police de Montréal.

Les suspects devaient être rencontrés dans les prochaines heures par les enquêteurs du corps policier montréalais, a-t-elle précisé en milieu de soirée. On ignorait mercredi soir si on allait procéder à d’autres arrestations dans le dossier.

Le vol a eu lieu, le 2 septembre, en plein jour. Les malfaiteurs ont d’abord volé un camion dans l’ouest de l’île de Montréal, puis ce dernier a été utilisé pour atteler le conteneur du port de Montréal et se sauver avec le butin.

Le conteneur a été retrouvé complètement vide trois jours plus tard, soit samedi, à Repentigny, dans Lanaudière.

Le conteneur renfermait environ 16 tonnes de lingots d’argent pour une valeur estimée à 10 millions $.
 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.