/sports/baseball
Navigation

Les Blue Jays et les Red Sox débarqueront au stade

MLB: Toronto Blue Jays at Boston Red Sox
USA Today Sports

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Les amateurs de baseball montréalais auront droit à un menu de choix, les 1er et 2 avril 2016, car les Blue Jays de Toronto reviendront au Stade olympique pour y disputer deux autres matchs préparatoires. Sauf que cette fois, leurs rivaux seront nul autre que les prestigieux Red Sox de Boston.

Ainsi, la compagnie evenko a confirmé jeudi après-midi que la formation de la Ville Reine, qui attire présentement les regards en raison de son excellente deuxième moitié de saison 2015, foulera à nouveau la surface de l’enceinte de l’avenue Pierre-de-Coubertin le printemps prochain.

La porte-parole de l’entreprise de promotion, Caroline Audet, a indiqué dans un court entretien téléphonique «qu’on travaille actuellement sur une annonce formelle très prochainement», sans toutefois en dire davantage.

Or, selon une source très informée, les détails seront divulgués pendant une conférence de presse organisée à Toronto à l’occasion de la prochaine visite des Sox en Ontario. Le club du Massachusetts affrontera les Jays les 18, 19 et 20 septembre. Par ailleurs, le directeur général de Boston, David Dombrowski, qui a assumé les mêmes fonctions avec les Expos de Montréal de 1988 à 1991 inclusivement, pourrait être sur place au cours de la rencontre médiatique.

Montréal améliore ses chances
Les derniers mois, voire les récentes années, ont été favorables aux amants de la balle à Montréal, d’autant plus que le maire Denis Coderre a multiplié les actions pour améliorer les chances de retour des grandes ligues dans la métropole québécoise.

L’ancien ministre fédéral des Sports a d’ailleurs eu l’opportunité de discuter à plusieurs reprises avec le commissaire Rob Manfred, qu’il a rencontré dans ses bureaux en mai dernier. Les deux hommes ont notamment évoqué la possibilité de voir des clubs des majeures jouer des parties de saison régulière à Montréal, qui a perdu ses Amours en 2004.

Précédemment, les Jays avaient livré quatre rencontres hors-concours au Stade olympique au cours des deux dernières années. En 2014, ils avaient croisé le fer avec les Mets de New York et il y a quelques mois, ce fut au tour des Reds de Cincinnati de débarquer en ville. Chaque fois, et malgré un conflit d’horaire avec un affrontement du Canadien de Montréal l’an passé, plus de 96 000 amateurs ont assisté aux deux duels à l’affiche, qualifiés de succès au-delà des espérances par tous les intervenants concernés.

La nouvelle du retour des Jays suit de quelques heures le dévoilement du calendrier 2016 des différentes formations du baseball majeur.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.