/elections/misc
Navigation

Un candidat conservateur partage des conseils douteux sur Facebook

Un candidat conservateur partage des conseils douteux sur Facebook

Coup d'oeil sur cet article

Le candidat conservateur Konstantin Toubis a partagé sur sa page Facebook des listes tirées de sites russes traitant des femmes et l’alcool, de l’attirance physique et de l’homosexualité. 

Le site de nouvelles  Press Progress rapportait que le candidat conservateur de la circonscription King-Vaughan(Toronto) a répertorié ces listes sur Facebook. Konstantin Toubis n'en est toutefois pas l'auteur. Une des listes relayées par le candidat s’intitule : «Saviez-vous que vous pouviez en apprendre beaucoup sur une femme par le type d’alcool qu’elle préfère?» Chaque type d’alcool étant associé à un comportement féminin. 
 
«Whiskey - Des femmes confiantes et sans complexe. Lorsqu’elles ont bu, elles sont sauvages et imprévisibles. Elles s’enivrent rapidement et n’aiment pas se rappeler le lendemain matin de ce qui a pu se passer la veille.»
 
«Tequila - Des dames extravagantes et explosives. Elles peuvent être violentes et dangereuses en état d'ivresse mais elles s’effondrent après quelques verres.»
 
«Gin tonic - Les femmes qui aiment ce drink tendent à se donner des airs d’intellos en discutant de sujets qu’elles ne connaissent pas du tout. Elles se saoulent rapidement et ne peuvent pas se souvenir de ce qui leur est arrivé le matin suivant.»
 
 
Une autre des listes fait état de différents aspects de la sexualité. 
 
«Si une femme vous offre de coucher avec vous, mais vous, pour une raison quelconque, ne pouvez accepter son offre, ne lui dites pas la vérité à propos de ses dents croches ou son gros nez.»
 
«Si après trois rendez-vous avec une fille vous ne cherchez toujours pas à coucher avec elle, vous êtes un scélérat et vous faîtes perdre un temps précieux à son horloge biologique.»
 
«Si vous surprenez votre petite amie avec une autre femme, vous avez le droit de vous déshabiller en silence et de vous joindre à elles.»
 
«Un homme ne lève jamais la main sur une femme. Il peut lever bien d'autres parties du corps par contre...»
 
«Si une femme est enceinte et qu’elle refuse votre demande en mariage, la politesse exige que vous attendiez ses nausées matinales pour lui demander à nouveau. Peut-être que cette fois, elle vous écoutera en arborant un visage plus conciliant.»
 
Certains conseils, toujours présentés sous forme de listes, s’adressent aux femmes directement. 
 
«Si vous croyez être grosse, c’est que vous l’êtes probablement.»
 
«Apprenez à vous servir du siège de la toilette. Vous n'êtes plus une fillette. Si vous en avez besoin, baissez-le vous-mêmes.»
 
«Les larmes sont du chantage.»
 
 
Toubis a aussi partagé un billet de blogue établissant un rapport entre la santé mentale d’une personne et son orientation sexuelle. 
 
Ainsi, selon ce blogueur russe cité par Toubis, «un homme en bonne santé mentale aime les femmes avec de bonnes hanches. Ceux qui apprécient les petites fesses osseuses sont des irresponsables avec des âmes infantiles.» En ajoutant qu’il s’agit d’un signe d’«homosexualité latente». 
 
 
Ce contenu a été transmis par Toubis alors qu’il était déjà candidat pour les Conservateurs. Les listes ont été retirées de sa page Facebook depuis. Le site Press Progress avait archivé(avec captures d'écran) les partages de Konstantin Toubis avant qu'ils soient retirés de sa page.