/news/currentevents
Navigation

Un présumé terroriste sauvagement battu dans une prison d’Ottawa

Prison
Prise d'écran

Coup d'oeil sur cet article

Une vidéo dramatique montrant un présumé terroriste sauvagement battu par d'autres détenus a récemment fait surface sur le web.

Les images de la caméra de sécurité de la prison montrent le moment où Terrence Wilson, 24 ans, et Michael Clarke, 29 ans, attaquent Carlos Larmond au centre de détention d’Ottawa-Carleton.

Selon Paolo Giancaterino, l’avocat de Wilson, l’attaque a eu lieu le 3 mars dernier après que Larmond a demandé à Wilson de devenir un «soldat de l’Islam».

«Ça a commencé avec des demandes amicales de Larmond à mon client pour qu’il se convertisse à l’Islam, mais il ne voulait rien savoir», a affirmé Giancaterino.

«La situation a dégénéré jusqu’au point où mon client a été menacé d’être tué dans sa cellule par quelqu’un de l’extérieur s’il ne se convertissait pas.»

Larmond a été transporté à l’hôpital où il a été soigné pour un œil au beurre noir et une fracture à la main.

Wilson a été condamné à 60 jours en prison pour l’agression, tandis que Clarke doit comparaître la semaine prochaine faisant face à des accusations d’agression armée.

Les jumeaux Ashton et Carlos Larmond et Suliman Mohamed ont été arrêtés au début de l’année dans le cadre d’une opération antiterroriste de la GRC. Ils sont actuellement en attente de procès.

Les trois individus sont accusés d’avoir facilité des activités terroristes. Carlos Larmond est aussi accusé d’avoir tenté de fuir le Canada pour commettre un acte terroriste.