/entertainment/tv
Navigation

Départ coup de poing pour la quatrième saison de «Unité 9»

Coup d'oeil sur cet article

Attention: cet article contient des divulgâcheurs («spoilers»).

«Les deux enfants de Marie Lamontagne sont décédés.» La quatrième saison d’Unité 9 commence en force et en émotions difficiles avec cette annonce des deux policiers à Benoît, l’époux de Marie.

Les réponses arrivent rapidement dans ce premier épisode depuis la finale pleine de rebondissements de la saison dernière.

En effet, dès le premier segment de l’émission, on apprend tout: les enfants de Marie, Sébastien et Léa, sont morts, Jeanne a survécu à l’agression de Bouba et Caroline Laplante souhaite vider son sac.

Facebook Unité 9

Touchante scène quand le frère de Jeanne la retrouve à l’hôpital. «Petite sœur tu vas pas me faire le coup de la morte. Après papa, pas toi.» Le diagnostic: traumatisme crânien sévère avec multiples complications possibles. Une histoire à suivre...

Facebook Unité 9

Évidemment, Marie tente de survivre comme elle peut et poursuit dans son désir obstiné de faire condamner son mari pour agression sexuelle contre sa fille Léa. Comme elle le dit au psychologue: «Je veux le faire accuser d’abord, ensuite je vais pleurer toutes les larmes de mon corps.»

Touchante scène également lorsque les codétenues de la 9 apprennent l’épreuve que traverse Marie.

Après celui de Marie, le monde de la chef de la sécurité, Caroline Laplante, s’écroule. Cette dernière avoue à son mari qu’elle fait entrer de la drogue à Lietteville et annonce sa démission à M. Despins. De retour à la maison, elle apprend que son mari l’a quittée, emmenant leur enfant avec lui.

Un départ en force donc pour Unité 9, avec tant de rebondissements qu’il est parfois difficile de suivre le fil...

Mais plusieurs questions restent aussi en suspens. Qu’arrivera-t-il de Bouba qui est de retour à Lietteville? Que se passe-t-il avec Michèle et Monsieur Musique? Nancy Prévost laissera-t-elle tomber son armure, comme lui suggère Henriette?

Il n’y a pas à dire, la saison s’annonce haute en couleur!