/lifestyle/techno
Navigation

Un bouton «je n’aime pas» bientôt sur Facebook, mais pas pour la raison que vous croyez

Je n'aime pas, Facebook
Image Facebook et journaldemontreal.com

Coup d'oeil sur cet article

Lors d’une assemblée tenue mardi au siège social de Facebook, le PDG Mark Zuckerberg a affirmé que le réseau social ajoutera un bouton «je n’aime pas» aux côtés du bouton iconique «j’aime».

Zuckerberg a affirmé que le nouveau bouton permettra d’exprimer l’émotion de façon plus réaliste, au lieu d’avoir un seul choix.

«Depuis des années, des centaines de personnes nous ont fait la demande pour un bouton "je n’aime pas", et aujourd’hui est une journée spéciale parce qu’aujourd’hui je peux affirmer que nous travaillons dessus et nous sommes très près de lancer une version d’essai», a affirmé Zuckerberg.

Cependant, contrairement à ce que plusieurs auraient souhaité, le bouton ne servira pas à créer un système de vote comme sur le site Reddit.

«Ce que nous voulons, c’est la possibilité d’exprimer de l’empathie. Ce n’est pas chaque moment vécu qui en est un bon», a affirmé Zuckerberg.

La nouvelle fonctionnalité sera lancée prochainement.

 
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.