/sports/tennis
Navigation

Bouchard déclare forfait à Tokyo

«Je ne suis pas suffisamment rétablie de ma commotion cérébrale»

2015 U.S. Open - Day 5
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Eugenie Bouchard ne participera pas au tournoi de Tokyo qui doit débuter lundi, ont annoncé les organisateurs de la compétition au cours des dernières heures.

«Je suis réellement déçue de déclarer forfait pour l’Omnium Toray Pan Pacific, a déclaré la Québécoise dans un message envoyé plus tôt. Je ne suis pas suffisamment rétablie de ma commotion cérébrale subie aux Internationaux des États-Unis. Mes fans au Japon sont vraiment très spéciaux pour moi. J’adore jouer à Tokyo et je suis impatiente d’y retourner l’an prochain.»

Bouchard aurait été victime d’une chute dans le vestiaire à Flushing Meadows, quelques heures après avoir disputé un match de double mixte en compagnie de l’Australien Nick Kyrgios.

Incapable de poursuivre son parcours, elle a renoncé à disputer son match de quatrième tour en simple qui devait l’opposer à l’Italienne Roberta Vinci.

Bouchard n’a pas confirmé ses intentions pour les autres tournois prévus en Asie, dont celui de Wuhan, en Chine (27 septembre au 3 octobre), où, l’an dernier, elle avait été battue en finale.