/sports/hockey
Navigation

Saguenéens: Gabryel Boudreau en renfort

De retour du camp des recrues des Sharks, il affrontera les Voltigeurs

QMJHL
MARC HENWOOD/AGENCE QMI Yanick Jean pourra compter sur les services de Gabryel Paquin-Boudreau, de retour du camp des Sharks de San José.

Coup d'oeil sur cet article

Les Saguenéens pourront compter sur un élément offensif non négligeable, vendredi soir, lors de la visite des Voltigeurs de Drummondville. Gabryel Boudreau viendra prêter main forte à l’offensive des Saguenéens.

L’attaquant de 20 ans a pris part au tournoi des recrues des Sharks de San Jose le week-end dernier. Sans contrat avec la formation californienne, il n’a pas reçu d’invitation pour le camp principal.

Joueur d’impact

Gabryel Boudreau est arrivé avec le couteau entre les dents à Chicoutimi. Lors du camp d’entrainement, il a largement répondu aux attentes, étant un joueur dominant sur la glace.

QMJHL
Photo d'archives

«On s’entend que ça va être l’un des meilleursattaquants de ligue cette saison, a prédit l’entraineur des Saguenéens Yanick Jean. Avec une éthique de travail de sa part qu’on a vu depuis le début du camp d’entrainement, c’est certain que ça va être un très gros morceau pour nous.»

Si les joueurs qui reviennent d’un camp pro tendent à prendre quelques rencontres avant de retrouver le rythme du hockey junior, Jean ne croit pas que ce sera le cas avec son attaquant.

«Pas à 20 ans, a-t-il lancé. Gabryel Boudreau est affamé et il veut racheter son année ratée le plus vite possible. On l’a vu durant le camp d’entrainement; il a été très bon parce qu’il est affamé. Je suis convaincu qu’il s’en vient ici avec la même attitude. Il veut du temps de jeu, il veut que ça marche et il veut avoir des résultats.»

La saison dernière, Boudreau a été limité à sept parties en saison régulière en raison d’une blessure à un poignet qui a finalement nécessitée une opération.

Plus à l’aise

Maintenant que le stress du premier week-end est chose du passé, le pilote des Chicoutimiens a senti que ses ouailles avaient un poids de moins sur les épaules. Il a inévitablement noté une amélioration entre les deux premiers matchs.

«C’est gros pour eux le match d’ouverture, suivi de celui au Centre Vidéotron le lendemain, a réagi Yanick Jean. C’est sûr que je m’attends à une progression et une amélioration. On va encore faire des erreurs mais je pense qu’on a une certaine nervosité en moins.»

Faits sailants

Frédéric Allard est toujours incommodé par une coupure près de la main et ne jouera pas vendredi soir. David Noël a de nouveau été rappelé du Blizzard du Séminaire St-François.

Louis-Philippe Simard a repris l’entrainement sans contact jeudi. Ralenti par une blessure au dos, il renouera avec le jeu physique dès la semaine prochaine.

L’ancien gardien de but des Saguenéens Christopher Gibson fait maintenant partie de l’organisation des Islanders de New York. Le Finlandais a été impliqué dans la transaction qui a fait passer Michael Grabner aux Maple Leafs de Toronto.