/entertainment/tv
Navigation

Parcourir les États-Unis à travers Instagram

Coup d'oeil sur cet article

Dans sa nouvelle émission à Évasion, Tamy Emma Pepin a voulu aller à la rencontre d’utilisateurs américains populaires sur Instagram.

Après avoir parcouru le Royaume-Uni, avec l’émission Tamy@UK, Tamy Emma Pepin s’est lancée dans une nouvelle aventure. Cette fois-ci, la jeune femme a visité la côte ouest et le centre des États-Unis, dans l’émission #TamyUSA.

«Ce sont deux séries différentes, précise l’animatrice. Avec Tamy@UK, je voyageais selon les suggestions que je recevais en temps réel des internautes. Ce n’était vraiment pas évident pour la planification! Cette fois-ci, avec #TamyUSA, j’ai choisi de rencontrer des gens qui sont très actifs sur Instagram.»

À travers les 13 épisodes de la première saison, Tamy Emma Pepin est ainsi allée notamment à Seattle, Portland, San Francisco, Oakland, Palm Springs, Los Angeles, Austin, Salt Lake City et Denver.

«J’ai orienté l’émission vers Instagram, car c’est la plateforme où beaucoup de jeunes ont trouvé leur modèle d’affaires. [...] Je veux que tout le monde regarde mon show, autant les jeunes que les grands-mamans. J’ai voulu faire quelque chose qui représente vraiment la culture d’aujourd’hui, les façons de voyager. C’est une émission de rencontres humaines, de moments partagés, d’interactions authentiques.»

♦ L’émission #TamyUSA sera diffusée tous les lundis, 20 h, dès le 21 septembre, sur les ondes d’Évasion.

♦ L’animatrice Tamy Emma Pepin aura aussi une émission web en direct, Chez Tamy, qui sera diffusée immédiatement après la fin de l’émission, les lundis à 21 h, au tamyusa.evasion.tv. Elle y recevra des utilisateurs québécois populaires d’Instagram.

5 moments inusités de la 1re saison de #TamyUSA

1• Le « gum wall » de Seattle

«C’est un endroit touristique qui est un incontournable là-bas. Mais c’est tellement étrange. Avant même d’arriver sur place, je n’avais pas besoin de regarder sur mon GPS, je le sentais. C’est dans une ruelle et il y a de la gomme à perte de vue sur les murs.»

2• La « câlineuse » professionnelle de Portland

«C’est vraiment un service très populaire là-bas, même si je trouve ça tellement bizarre. Tu paies à la minute, jusqu’à un maximum de cinq heures. Et tu te retrouves dans une chambre à faire des câlins à une personne. J’étais certaine qu’il y avait des trucs sexuels qui se passaient, mais non. C’est fait pour des gens en manque d’affection ou d’autres qui ont de la difficulté avec la proximité.»

3• Les bains chauds au Utah

«Il y a une petite ville dans cet état où l’on retrouve un gars, Mystic Mike, qui a construit un mini village avec des “hot springs”, qui sont des bains chauds dans la roche. C’est très spécial.»

4• Le dôme dans le désert

«À Palm Springs, j’ai rencontré une fille qui vient d’Allemagne et qui est tombée en amour avec le désert. Elle offre un dôme que l’on peut louer pour la nuit. Très original.»

5• Le chaman en Arizona

«La ville de Sedona est très populaire pour ses vortex, qui sont des lieux où la terre a de l’énergie. Je suis allée voir un chaman là-bas qui m’a fait un traitement de méditation à la flûte et au tambour!»