/lifestyle/family
Navigation

Un labyrinthe colossal dans le Bas-Saint-Laurent

L’attraction érigée dans un champ de maïs est grande comme 5 terrains de football

Coup d'oeil sur cet article

LA POCATIÈRE | Plus grand, plus difficile et plus épeurant. Pour une deuxième année, un immense labyrinthe équivalent à cinq terrains de football a fait son apparition dans un champ de maïs du Bas-Saint-Laurent et sera plus exigeant pour ceux qui oseront s’y aventurer.

Dans le cadre de la fête Halloween à La Pocatière, qui se tient depuis 10 ans dans cette région, cet attrait pour le moins original élaboré une première fois l’an dernier par le comité organisateur avait connu un vif succès.

En 2015, le plaisir est d’ailleurs prolongé puisque le labyrinthe est prêt à accueillir ses visiteurs plus d’un mois avant la fête d’Halloween.

À la main et au coupe-herbes

Le chargé de projet de la fête et initiateur du labyrinthe a mis 50 heures à le concevoir et le créer, soit 50 de moins que l’an dernier, l’expérience ayant fait son œuvre. «En s’y prenant plus tôt, en juin, il a été possible d’arracher la moitié du chemin à la main, puis avec un coupe-herbes», d’indiquer Luc Pelletier.

«Il est plus grand, a plus de culs-de-sac et moins de détours. L’an passé, des gens le défiaient en moins de 15 minutes. Cette année, même moi je m’y perds encore. On parle d’environ 45 minutes», ajoutait M. Pelletier.

L’an dernier, 8000 personnes avaient tenté de trouver la sortie, de jour, comme de soir. Il y aura plus d’animation et de gens déguisés – pour l’effet d’horreur – cette année. «On vient de me confirmer qu’il sera possible d’y faire une activité nuit blanche le 3 octobre.»

Dernière année à cet endroit

Le site choisi, sur le chemin Hudon à Sainte-Anne-de-La-Pocatière, en est à sa dernière année, le producteur agricole devant effectuer la rotation de cette terre. L’organisation recherche d’ailleurs déjà un nouvel endroit pour l’an prochain.

Les portes du labyrinthe s’ouvriront dans quelques jours et seront accessibles les jeudis et vendredis en soirée et le week-end, jusqu’au point culminant qu’est la fin de semaine de l’Halloween le 31 octobre.

Qui plus est, on annoncera prochainement une activité «unique au monde» qui se tiendra le 24 octobre.

 
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.