/news/society
Navigation

Il se fait passer pour une fille sur Craigslist et reçoit des tonnes de photos de... pénis

Coup d'oeil sur cet article

En créant une fausse annonce sur Craigslist, un Montréalais était bien loin de se douter qu’il recevrait des centaines de réponses carrément vulgaires provenant d’hommes exposant leurs parties génitales et lui faisant des propositions indécentes.

Ghyslain Durand, qui est directeur d’une succursale bancaire, a publié un statut Facebook lundi pour raconter sa péripétie et sa publication est rapidement devenue virale. 

Mon téléphone est rempli de photos de graines.Ayant vraisemblablement beaucoup trop de temps à perdre, je me suis dit...

Posted by Ghyslain Durand on 21 septembre 2015

En entrevue, il raconte avoir créé cette annonce sur la plate-forme sociale par temps perdu et pour faire une «expérience sociale». Il se demandait «ce que c’est que d’être une femme sur un site de rencontre».

En moins de trente minutes, sans aucune photo, les réponses à son annonce, aussi vulgaires, explicites et loufoques les unes que les autres, se sont mises à déferler, si bien qu’il en cumule plus de 600 aujourd’hui. 

«Vous n’avez pas idée des courriels que j’ai reçus. Des photos de gars en chest, de pénis, des gars dans un gros char pour tenter de m’impressionner»

Illustration : Christine Lemus

Dur dur de rencontrer à l’ère 2.0?

Célibataire à la recherche de la perle rare, Ghyslain Durand s’est lui-même inscrit à une kyrielle de sites de rencontre dans sa vie, mais en vain.

Selon lui, il est vraiment difficile de rencontrer une personne sérieuse en 2015, en raison du nombre infini de possibilités à l’ère 2.0.

«Internet c’est comme un immense catalogue d’humains. Il y a tellement de choix et c’est tellement facile. Si une personne ne te convient pas, tu changes rapidement pour une autre et c’est tout. Les gens ne veulent que des aventures», déplore-t-il.

Dans son statut Facebook, il invite les hommes à cesser d’envoyer des photos de leurs parties génitales aux femmes.  

«Come on messieurs, êtes vous f*cking sérieux? Comment pensez-vous que les filles réagissent quand elles reçoivent une photo de votre graine? Pensez-vous vraiment qu’elles commencent à être tout émoustillées, et qu’elles s’arrachent les vêtements de sur le corps en hurlant de façon orgasmique comme dans les annonces de shampooing Herbal Essences?», a-t-il écrit.

Il leur conseille plutôt de faire preuve de créativité pour aborder la gent féminine.

Ghyslain Durand a finalement rencontré quelqu’un sur Tinder, il y a quelques mois. Il semblerait que c’est son ton humoristique qui aurait charmé celle qui partage sa vie aujourd’hui! 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.