Laurent Paquin se porte à la défense de Mike Ward
Coup d'oeil sur cet article
Dans un billet publié sur sa page Facebook, Laurent Paquin soutient que «Mike Ward est une bonne personne».
- À LIRE AUSSI: Mike Ward poursuivit pour ses blagues contre le «Petit Jérémy»
- À LIRE AUSSI: Le petit Jérémy a songé au suicide
- CHRONIQUE: Mike Ward, Jérémy et la meute
À la suite de l’annonce de la poursuite contre Mike Ward, déposée à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ) au nom de la famille de Jérémy Gabriel, le «Petit Jérémy», Laurent Paquin s’est prononcé sur Facebook.
Dans un long message, l’humoriste énumère les nombreuses qualités de Mike Ward.
«On était un petit groupe d’humoristes, à la fin d’une soirée au Bordel Comédie Club. Un itinérant un peu saoul et plutôt insistant s’est approché de nous pour nous quêter de l’argent. Mon intention était de donner un dollar ou deux et d’accélérer le pas jusqu’à ma voiture. Mike, lui, a entamé une conversation avec l’homme, l’a écouté, lui a répondu avec respect et lui a donné 10 $.»
Il souligne également que Ward «organise et participe chaque année à un spectacle-bénéfice pour amasser la somme nécessaire pour payer les soins d’une personne malade qui n'a pas les moyens de se les offrir.»
Il affirme que «dans un monde de compétition, où tout le monde veut faire sa place, parfois au détriment des autres, Mike, lui, fait en sorte de faire de la place aux plus jeunes.»
Selon Laurent Paquin, Mike Ward est sensible à la place des femmes en humour puisqu’il offre à des humoristes féminines «d’utiliser son Comédie Club» pour mieux les intégrer.
Enfin il explique que Mike Ward «est un humoriste extrêmement respecté dans le métier, parce qu’il est honnête, franc, qu’il ne fait pas de concessions sur ses convictions et surtout parce qu’il a réussi à faire son chemin sans jouer dans le dos de personne.»
Il conclut en demandant aux gens de s’abstenir de commentaires, s’ils ne connaissent pas l’homme.
Voici le message complet que Laurent Paquin a publié sur sa page Facebook.