/entertainment/movies
Navigation

Les 3 P'tits Cochons, sept ans plus tard

Coup d'oeil sur cet article

Le temps passe vite quand on s’amuse. C’est exactement ce que ressent le cinéaste Jean-François Pouliot sur le plateau de tournage de la suite de la comédie à succès Les 3 P’tits Cochons.

Amorcé le 21 août dernier à Montréal, le tournage du film Les 3 P’tits Cochons 2 vient d’entrer dans sa dernière étape et devrait, si tout se déroule comme prévu, être bouclé le soir du 4 octobre.

«C’est fou, mais on est déjà rendu à la 21e journée de tournage sur 30», lance Jean-François Pouliot (La Grande Séduction), en entrevue au Journal.

«Ç’a passé tellement vite que j’ai l’impression qu’on est encore au début. C’est un vrai bonheur de travailler sur ce plateau avec cette gang-là.»

Cette gang-là, c’est à peu près le même groupe d’acteurs que dans le premier film Les 3 P’tits Cochons, qui avait connu un beau succès en salle il y a sept ans (4,8 M$ au box-office à l’été 2008).

Guillaume Lemay-Thivierge et Paul Doucet reprennent leurs rôles dans le film, tandis que Patrice Robitaille remplace Claude Legault dans la peau du troisième frère. Du côté des actrices, Isabel Richer et Sophie Prégent retrouvent leurs personnages respectifs.

« Nouveau trio »

«Par rapport au fait que Patrice (Robitaille) a repris le rôle de Claude (Legault), j’ai fait le pari d’aborder les personnages des trois frères comme un tout nouveau trio», explique Jean-François Pouliot qui est aussi un nouveau dans l’équipe (le premier film avait été réalisé par Patrick Huard).

«On n’a pas essayé de reproduire ou de copier la dynamique du trio du premier film. J’avais adoré ce que faisait Claude dans le premier film, mais dès que j’ai vu Patrice dans ses premières scènes avec Guillaume et Paul, j’ai tout de suite senti qu’il se passait quelque chose et que le public aurait envie de les suivre. Patrice apporte une nouvelle énergie au trio.»

Maison de luxe

Le tournage d’hier avait lieu dans une immense maison de Westmount, qui sert de décor pour la demeure luxueuse du personnage du frère aîné (Paul Doucet).

«C’est une maison qui doit valoir au moins 7 millions de dollars», lance en riant le producteur Christian Larouche (Louis Cyr, Le mirage).

«Le personnage de Rémi est maintenant milliardaire parce que sa compagnie est devenue une multinationale. Il roule en Bentley, et il vit dans le luxe et l’opulence.»

L’histoire des 3 P’tits Cochons 2 se déroule cinq ans après la scène finale du premier film, dans laquelle la mère des trois frères s’éteignait doucement entourée de sa famille. Cinq ans, c’est peu, mais bien des choses ont changé dans la vie des 3 p’tits cochons.

«Les personnages sont entrés dans une nouvelle génération et le regard est différent, explique Jean-François Pouliot qui a aussi voulu accorder plus d’importance aux personnages féminins.

«Dans le premier film, les 3 p’tits cochons étaient au début de leur quarantaine. Là, ils approchent de la cinquantaine et ils ont d’autres types de problèmes. Dans le premier film, ils avaient aussi une sexualité débordante. Là, à l’approche de la cinquantaine, c’est plutôt le besoin d’amour qui les habite.»


Les 3 P’tits Cochons 2 prendra l’affiche l’été prochain.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.