/entertainment/tv
Navigation

10 séries à voir à la télé américaine

Coup d'oeil sur cet article

Une centaine de séries sont sur la ligne de départ pour la rentrée télévisuelle américaine, dont une trentaine de nouveautés. Voici un aperçu de ce qui attend les mordus de fiction pour l’automne, autant du côté des retours attendus, que quelques suggestions de nouveautés.

 

Retours attendus

 

The Big Band Theory, saison 9

  • CBS
  • Depuis le 21 septembre

Pour sa rentrée, le sitcom The Big Band Theory, va enfin célébrer ce que les fans de la série attendent depuis longtemps déjà: le mariage de Leonard et Penny. C’est dans l’humour et l’amour que se déroulera l’union des deux protagonistes, tandis que la relation entre Sheldon et Amy est sur une pente dangereuse. Véritable succès planétaire qui raconte la vie de deux scientifiques, une 10e saison est prévue pour la série.

CSI : Les Experts

  • CBS
  • Dernier épisode, 27 septembre

Après 15 saisons et plus de 330 épisodes, c’est demain, sur CBS, que la série Les Experts tirera sa révérence avec un épisode final de deux heures. Plusieurs personnages qui ont marqué la série effectueront pour l’occasion, dont Catherine Willows (Marg Helgenberger), qui se joindra à l’équipe dirigée par Diebenkorn Russell (Ted Danson). Les créateurs de la série policière mythique promettent «une fin mémorable».

Grey’s Anatomy, saison 12

  • ABC
  • DEPUIS le 24 septembre

La vie continue, même après le départ du Dr Mamour (Patrick Demsey). Les nouveaux épisodes ne seront pas de tout repos pour Meredith Grey, mais le scénario promet que le soleil devrait briller à nouveau sur sa vie. Ce sera la première saison sans Patrick Demsey, dont le personnage est décédé à la fin de la saison 11.

The Walking Dead, saison 6

  • AMC
  • Dès le 11 octobre

Une des séries les plus populaires outre-Atlantique, The Walking Dead a dévoilé en juillet une longue bande-annonce de trois minutes pour rassasier ses fans. Dans le dernier épisode de la saison 5, Rick tuait Pete après que ce dernier ait égorgé Reg. Dans la 2e saison, on y verra aussi la capture de Daryl par les Wolves, un groupe qui piège les survivants pour les tuer.

Fargo, saison 2

  • FX
  • Dès le 12 octobre

La première saison de Fargo, série d’anthologie inspirée du film culte des frères Cohen, a été un beau succès critique et raflé plusieurs distinctions, dont trois prix Emmy. Dans la 2e saison, une enquête sanglante attend le policier joué par Patrick Wilson. Les acteurs Kirsten Dunst et Ted Danson intégreront la série policière, mêlée d’humour noir et de suspense.

 

Quelques nouveautés

 

Supergirl

  • CBS
  • Dès lundi, 26 octobre

La cousine de Superman, Supergirl, aura sa série télé. C’est Kara Danvers, interprétée par Melissa Benoist (star de Glee) qui mènera la série d’action et d’aventure, qui met aussi en vedette Calista Flockhart. Après avoir caché ses pouvoirs pendant 12 ans, elle se résigne à être l’héroïne qu’elle a toujours été destinée à devenir. L’émission suscite déjà beaucoup d’engouement, alors que seul le pilote a coûté 14 millions de dollars, d’après Variety.

Quantico

  • ABC
  • À compter de dimanche

Quantico est une des séries les plus attendues cet automne aux États-Unis. Tournée à Montréal et création de Josh Safran et Mark Gordon, l’histoire nous plonge dans la vie d’Alex (la star Bollywoodienne Priyanka Chopra), une jeune recrue du FBI, qui vient juste de sortir du camp d’entraînement de Quantico. Elle est soupçonnée d’avoir organisé l’attentat le plus meurtrier du pays depuis le 11 septembre 2001.

Minority Report

  • FOX
  • Depuis le 21 septembre

Minority Report est un film de science-fiction réalisé par Steven Spielberg en 2002. Dans la série télé, les événements reprennent dix ans après ceux qui ont eu lieu dans le film du même nom. Minority Report nous entraînait dans un futur où des mutants, appelés des précogs, pouvaient prédire des crimes. L’organisation Precrime n’existe plus, mais cette nouvelle série nous invitera à suivre les aventures de Dash, un ex-agent, et Lara, une détective, dans leur lutte contre les crimes.

Scream Queens

  • FOX
  • Depuis le 22 septembre

Le créateur de Glee et d’American Horror Story, Ryan Murphy, a eu l’idée de mélanger les deux séries qui ont fait sa fortune, pour une troisième création au scénario alléchant. La comédie nous entraîne sur un campus universitaire, où de jeunes étudiantes luttent pour survivre face à un tueur en série qui rôde sur le campus. La série s’annonce comme un gros succès de la rentrée, avec sa distribution cinq étoiles, dont Emma Robert, Jamie Lee Curtis, Patrick Schwarzenegger et Lea Michele qui en font partie.

Heroes Reborn

  • NBC
  • depuis le 24 septembre

NBC vend le retour des Heroes comme étant l’événement de la rentrée, cinq ans après l’arrêt de la série centrée sur des gens ordinaires qui se découvrent des pouvoirs extraordinaires et doivent apprendre à vivre avec. La série, qui avait été arrêtée en 2010 faute d’auditoire, reprend forme avec de nouveaux personnages.