/sports/hockey
Navigation

Première période fatale

Les Saguenéens concèdent cinq buts au premier vingt et s’inclinent 7 à 2

SPO-HOCKEY-SAGUENEENS
Photo Agence QMI, Marie-Ève Phaneuf Julio Billia a concédé cinq buts aux Voltigeurs avant d’être retiré du match.

Coup d'oeil sur cet article

Vingt minutes et puis s’en vont. Les Saguenéens ont été frappés par l’ouragan Voltigeurs en première période vendredi soir, à Drummondville, subissant une cinquième défaite en autant de sorties cette saison, cette fois par la marque de 7 à 2.

Au cours de ce premier engagement cauchemardesque pour la formation chicoutimienne, les Voltigeurs ont inscrit cinq buts sur 18 lancers. Pourtant, Nicolas Roy avait réussi le premier but du match dès la troisième minute de jeu.

Alex Barré-Boulet deux fois, Michael Carcone, Joey Ratelle et Philippe Pelletier-Leblanc ont tous déjoué Julio Billia, laissé à lui-même et chassé du match pour une deuxième sortie d’affilée.

«On a extrêmement bien sorti et on faisait tout ce qu'on voulait, a analysé l'entraineur des Sags Yanick Jean.

«Par la suite, on a fait une erreur et la rondelle s'est retrouvée dans le filet. Ça fait boule de neige et on a paniqué. On a joué sur les talons, on s'est mis à reculer et on a donné énormément d'espace à l'adversaire.

Un peu mieux, sauf que...

Les choses se sont ensuite légèrement replacées pour les Saguenéens, mais le mal était déjà fait. Pour les plus optimistes, Chicoutimi a dominé 17-14 au chapitre des tirs lors des deux dernières périodes...

Gabryel Boudreau a compté son premier but de la campagne en début de troisième période pendant une attaque massive.

Chez les Voltigeurs, Micheal Carcone, en plus d’ajouter deux passes, et Joey Ratelle ont complété le doublé alors que Frédéric Aubé a gonflé sa fiche offensive de quatre mentions d’assistance.

Venu en relève à Billia, Xavier Potvin a réalisé quelques bons arrêts.

♦ Le défenseur russe Artem Maltsev n’a pas affronté les Voltigeurs. Marc-André Gauvreau, rappelé, a pris sa place. Frédérick Mercier était l’autre arrière rappelé en raison de l’absence de Jérémy Groleau, malade.

♦ À l’attaque, Samuel Blier est blessé, tandis que Louis-Charles Lemay, Nicolas Guay et Nicholas Cardone ont été laissés de côté. Remis d’une blessure au dos, Louis-Philippe Simard jouait un premier match en saison régulière.

♦ Les Saguenéens reçoivent les Tigres de Victoriaville, demain après-midi, 15 heures, sur la glace du centre Georges-Vézina.