/lifestyle/food
Navigation

5 bières de chez nous sacrées «meilleure bière au monde»

5 bières de chez nous sacrées «meilleure bière au monde»
WeHeartIt

Coup d'oeil sur cet article

Ça y est! Le World Beer Awards, qui sélectionne les meilleures bières du monde, a dévoilé la liste des gagnants. Vous pouvez vous vanter de vivre dans une des provinces les plus prolifiques en matière de microbrasseurs puisque de nombreux produits québécois ont été récompensés.  

Voici donc 5 bières de chez nous qui se démarquent et qui méritent d’être dégustées.

La Brown Ale de la Microbrasserie Pit Caribou

De plus en plus acclamés par les amateurs de bière, les brasseurs de Pit Caribou, situé en Gaspésie, semblent avoir le vent dans les voiles. Ces derniers pourront à l’avenir vanter leur Brown Ale d’avoir rapporté le prix de la Meilleure Brown Ale américaine au monde.

La Fin du Monde de Unibroue

Les bières d’Unibroue sont sans doute les plus accessibles. Vendue dans la plupart des supermarchés, La Fin du Monde a reçu le prix de Meilleure bière de style Belge trippel au monde.

Les 4 Surfeurs de l’Apocalypso de Le Trou du Diable

Cette bière, offerte uniquement en période estivale, est la Meilleure IPA au monde. Rien de moins!

5 bières de chez nous sacrées «meilleure bière au monde»
Le Trou du Diable

La Saison du Tracteur de La Trou du Diable

Cette bière, parfaite pour accompagner un barbecue ensoleillé a remporté le titre de Meilleure bière de saison au monde. Malheureusement pour les amateurs de ce type de breuvage, ces derniers devront attendre l’été prochain pour en déguster une, ou bien se lancer dans un dépanneur spécialisé en croisant les doigts pour qu’il en reste.

5 bières de chez nous sacrées «meilleure bière au monde»
Le Trou du Diable

Rouge de Mékinac de À La Fût

La Microbrasserie À La Fût, située à Saint-Tite, n’a pas seulement charmé les cowboys en devenir, mais également les amateurs de bières de style Kriek. En effet, la bière Rouge de Mékinac, à la framboise, a remporté le titre de Meilleure Kriek au monde

 

Et vous, quelle est votre bière favorite?