/opinion/blogs/columnists
Navigation

Eller et Desharnais s'adaptent bien à leur nouveau rôle

David Desharnais
Photo d'Archives

Coup d'oeil sur cet article

Lorsque Marc Bergevin a confirmé, lors du tournoi de golf, qu'Alex Galchenyuk allait être employé au centre, on s'est demandé quel joueur allait le plus écoper.

Trois semaines plus tard, Michel Therrien doit être heureux de ce qu'il voit sur la glace. Il semble avoir bien joué ses cartes.

Lars Eller joue très bien aux côtés de Galchenyuk et d'Alexander Semin tandis que David Desharnais forme un bon troisième trio en compagnie de Dale Weise et Tomas Fleischmann.

Le grand Danois a finalement compris qu'il n'y a pas de mal à jouer à l'aile gauche, même s'il préfère être employé au centre, tandis que la présence d'un centre intelligent comme Desharnais transforme littéralement la troisième ligne d'attaque.

Eller et Desharnais s'adaptent bien à leur nouveau rôle et c'est de bon augure pour le Canadien.

Lorsque Max Pacioretty reviendra au jeu et qu'il retrouvera Tomas Plekanec et Brendan Gallagher, le CH pourra miser sur trois trios bien équilibrés, capables de marquer des buts.

Galchenyuk a offert un bon spectacle aux amateurs de hockey de Québec qui avaient rempli les gradins du Centre Videotron,

Il démontre, depuis le début des matchs préparatoires, qu'il est prêt à attaquer ce nouveau défi de jouer au centre, à sa quatrième saison dans la LNH.

Son talent est indéniable. Galchenyuk est rapide. Il possède une excellente vision du jeu. Et il a bien joué défensivement lors de ce match contre les Penguins.

C'était beau de voir du hockey de la LNH dans le nouvel amphithéâtre à Québec.

Espérons maintenant que les bonzes de la Ligue nationale feront preuve d'ouverture devant la candidature de Québecor pour ramener une équipe dans la Vieille Capitale le plus tôt possible.

Les amateurs de Québec se sont montrés patients et ils méritent d'être récompensés, maintenant que l'amphithéâtre a été inauguré.

Je persiste à croire qu'un transfert de la concession des Hurricanes de la Caroline ou des Panthers de la Floride serait la chose la plus logique et, surtout, ça serait un investissement moins coûteux pour Québecor.

À la même période l'an prochain (ou au plus tard à l'automne 2017), on devrait être en mesure d'assister à un affrontement Canadien-Nordiques au Centre Vidéotron...

EN QUELQUES LIGNES: À la lumière des commentaires de Michel Therrien sur le rendement de Tomas Fleischmann, il serait fort surprenant que le Canadien n'offre pas un contrat au vétéran attaquant...Andrei Markov  semble fin prêt à entamer la saison. Il a été le meilleur défenseur sur la patinoire. À 36 ans, il peut encore être un joueur clé si Michel Therrien le ménage quelque peu durant la saison...Quel défenseur le Canadien perdra-t-il à la fin du camp au ballottage? Tom Gilbert, Greg Pateryn, Mark Barberio ou Jarred Tinordi?