Eugenie Bouchard ne jouera pas à l’Omnium de Wuhan
Coup d'oeil sur cet article
WUHAN, Chine – La joueuse de tennis québécoise Eugenie Bouchard s’est retirée de l’Omnium de Wuhan en raison des conséquences de sa commotion, a indiqué lundi la WTA sur Twitter.
La joueuse était inscrite à l’événement et devait affronter la Suissesse Belinda Bencic, 12e raquette mondiale, au premier tour. Leur rencontre devait avoir lieu en après-midi (Heure de Wuhan).
L’athlète souffre encore de la commotion subie lors des Internationaux des États-Unis à New York. L’événement remonte au 6 septembre.
La Québécoise est tombée dans un vestiaire sombre après un match de double mixte. Les circonstances de sa blessure sont nébuleuses et la Fédération américaine de tennis (USTA) a ouvert une enquête.
Lundi dernier, la joueuse avait indiqué qu’elle n’avait plus à s’asseoir dans le noir et que sont rétablissement allait «une étape à la fois». Son message accompagnait une photo publiée sur le réseau Instagram.
La saison est particulièrement ardue pour la Québécoise. À New York, elle avait atteint la quatrième ronde des Internationaux, mais avait abandonné en raison de sa blessure. Elle avait par la suite annulé sa participation à l’Omnium Toray Pan Pacific, à Tokyo, parce qu’elle ne se sentait pas tout à fait rétablie.