/sports/tennis
Navigation

Eugenie Bouchard ne jouera pas à l’Omnium de Wuhan

Eugenie Bouchard ne jouera pas à l’Omnium de Wuhan
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

WUHAN, Chine – La joueuse de tennis québécoise Eugenie Bouchard s’est retirée de l’Omnium de Wuhan en raison des conséquences de sa commotion, a indiqué lundi la WTA sur Twitter.

La joueuse était inscrite à l’événement et devait affronter la Suissesse Belinda Bencic, 12e raquette mondiale, au premier tour. Leur rencontre devait avoir lieu en après-midi (Heure de Wuhan).

L’athlète souffre encore de la commotion subie lors des Internationaux des États-Unis à New York. L’événement remonte au 6 septembre.

La Québécoise est tombée dans un vestiaire sombre après un match de double mixte. Les circonstances de sa blessure sont nébuleuses et la Fédération américaine de tennis (USTA) a ouvert une enquête.

Lundi dernier, la joueuse avait indiqué qu’elle n’avait plus à s’asseoir dans le noir et que sont rétablissement allait «une étape à la fois». Son message accompagnait une photo publiée sur le réseau Instagram.

La saison est particulièrement ardue pour la Québécoise. À New York, elle avait atteint la quatrième ronde des Internationaux, mais avait abandonné en raison de sa blessure. Elle avait par la suite annulé sa participation à l’Omnium Toray Pan Pacific, à Tokyo, parce qu’elle ne se sentait pas tout à fait rétablie.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.