/sports/hockey/canadien
Navigation

«Je déteste toujours autant le CH» - Jérôme Landry

Jérôme Landry
Photo d'archives, Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

Le président de la Nordiques Nation, Jérôme Landry, digère mal la venue du Canadien.

«Ça me fait mal! Je suis toujours un partisan des Nordiques et je déteste toujours autant le CH. Je comprends à 100 % les gens qui sont amers. Par contre, on n’avait pas le droit de laisser des sièges vides. Le boycottage aurait été stupide», mentionne Landry.

DANIEL MALLARD/JOURNAL DE QUÉBEC/AGENCE QMI
Jérôme Landry
Photo Le Journal de Québec, Daniel Mallard

«La meilleure chose, c’est de remplir l’aréna. Au pire, habillez-vous en bleu ou en noir et jaune pour encourager les Penguins! Dans ma tête, le premier match de l’histoire du Centre Vidéotron demeurera celui des Remparts et de l’Océanic», ajoute-t-il, tout en disant comprendre que la génération des 35 ans et moins prenne de plus en plus pour le Canadien.

En outre, il espère que les gens seront au rendez-vous afin de lancer un autre message positif à la LNH, qui accueillera Québecor à la rencontre des gouverneurs, demain.

«Ça jure»

La communauté radiophonique de Québec avait grandement critiqué la venue du Canadien au Centre Vidéotron, lors de l’annonce. Même après qu’on a honoré les anciens Nordiques, les animateurs sportifs demeurent encore perplexes.

NHL: Preseason-Montreal Canadiens at Toronto Maple Leafs
Jérôme Landry
Photo USA Today Sports

«Je prends pour le CH depuis que j’ai cinq ans, mais je n’ai d’autre choix que de dire que le Canadien au Centre Vidéotron, ça jure. Je ne peux pas blâmer les gens qui critiquent et qui, à la limite, trouvent ça dégueulasse», a déclaré Vincent Cauchon de Radio X.

Insultant

Même son de cloche chez l’animateur au FM93, Dan Pou. «Je suis d’accord que c’est une insulte, mais il faut comprendre que la génération des moins de 35 ans prend pour le Canadien.»

Canadien contre Penguins de Pittsburgh
Jérôme Landry
Photo d'Archives

Quant à son collègue Mario Hudon, il a un peu changé son fusil d’épaule depuis que Québecor a honoré les anciens Nordiques avant de faire la place au Canadien.

«Dans mon idée, si les Nordiques ne jouent pas dans la LNH et l’AMH, il n’y en a pas de Centre Vidéotron. Le match du Canadien, en tant que tel, ça ne me dérange pas. Ça se faisait avant (au Colisée), alors je ne vois pas pourquoi ce serait différent.»