/entertainment/tv
Navigation

Julie Snyder remercie son public

L’animatrice prend les discussions entourant son poids «avec un grain de sel»

Julie Snyder remercie son public
Photo Agence QMI, Joël Lemay

Coup d'oeil sur cet article

Une semaine après son passage remarqué aux Gémeaux et 12 heures après la diffusion très attendue du Banquier spécial mariée, Julie Snyder a poliment répondu aux commentaires concernant son poids sur Facebook lundi.

Critiquée sur son image, et plus précisément sa silhouette frêle, la populaire animatrice a reconnu avoir maigri, ajoutant qu’elle allait «sûrement reprendre un peu de poids dans les prochaines semaines», c’est-à-dire aussitôt qu’elle pourra se reposer.

Car effectivement, la productrice et femme d’affaires roule à vitesse grand V depuis janvier. Pas besoin d’être dans son entourage pour s’en rendre compte. En plus de tenir les rênes de Productions J, sa maison de production, Julie Snyder a participé activement à chacune des étapes entourant la course au leadership du Parti québécois, remportée par son conjoint, Pierre Karl Péladeau, en mai dernier. Le bourreau de travail s’est ensuite lancé dans les préparatifs de son mariage avec l’homme politique, qui s’est tenu à Québec en août. Et depuis un mois, elle aligne les enregistrements du Banquier, qui est revenu en ondes dimanche devant 1 541 000 téléspectateurs.

Défendue par ses fans

Plusieurs admirateurs de Julie Snyder défendent ardemment la démone depuis que son poids semble faire partie des sujets de conversation préférés des internautes, c’est-à-dire depuis qu’elle est montée sur scène aux Gémeaux pour recevoir un trophée pour La Voix, sacrée meilleure émission de variétés.

Hier, la principale intéressée a remercié une fan qui demandait aux gens de «lui sacrer patience sur son poids». «Merci je prends ça avec un grain de seul et je me dis que si des gens se préoccupent de mon poids, c’est peut-être parce qu’ils veillent sur moi», a écrit Julie Snyder sur sa page Facebook.

Ce n’est pas la première fois que l’animatrice abordait la question. En entrevue à Salut bonjour vendredi pour discuter du Banquier, elle avait remis les pendules à l’heure concernant son état de santé. En réponse à Gino Chouinard qui faisait état des discussions sur son poids, la gagnante de plusieurs prix Artis avait tenu à rassurer le public, soulignant qu’elle allait très bien et qu’elle mangeait bien.