/elections/pc
Navigation

Harper s’engage à doubler le nombre de pandas au Canada

Xing Hui, a 6-year-old giant panda born in China, is seen in his enclosure at the Pairi Daiza wildlife park in Brugelette
REUTERS

Coup d'oeil sur cet article

OTTAWA | La nouvelle est sérieuse, le Parti conservateur a promis mercredi de travailler à doubler la population de pandas géants d’ici 2016.

Cet engagement survient alors que le Zoo de Toronto a annoncé qu’une femelle panda est en gestation.

Le premier ministre Stephen Harper avait accueilli deux pandas géants en mars 2013, prêtés par la Chine pour une période de 10 ans. Les mammifères seront hébergés au Zoo de Toronto jusqu’en 2018. Par la suite, ils prendront la direction du Zoo de Calgary pour une autre période de cinq ans.

«Doubler la population de pandas du Canada est un objectif ambitieux, mais avec l’arrivée de deux nouveaux bébés pandas, les Canadiens pourront voir encore plus de pandas, à Toronto et à Calgary», a déclaré M. Harper dans un communiqué.

Le communiqué du gouvernement se conclut en précisant que «le plan d’allégement fiscal et d’équilibre budgétaire pour protéger l’économie canadienne assurerait un approvisionnement constant de bambou et d’autres gâteries pour Er-Shun et Da Mao», les deux pandas accueillis en 2013.