/sports/hockey

La première victoire devra attendre

Les Saguenéens ont perdu 4 à 1 à Val-d’Or

SPO-SAG-FOREURS
Photo Agence QMi, ANNE BLONDIN

Coup d'oeil sur cet article

Les Saguenéens n’ont pas entrepris leur voyage en Abitibi du bon pied, vendredi soir, en baissant pavillon par la marque de 4 à 1 face aux Foreurs de Val-d’Or.

Les protégés de Yanick Jean ont subi par le fait même une septième défaite en autant de matchs, une sixième en temps réglementaire. Malgré le résultat, l’entraîneur en chef et directeur général retenait beaucoup de positif de cette rencontre.

«C’est sûr que c’est notre meilleure rencontre de la saison, a-t-il affirmé. On a bien joué des deux sens de la patinoire. On a été bon en désavantage numérique, on a généré plus de chances de marquer. Il faut juste qu’on finisse le travail, peut-être mettre plus de hargne autour du filet et créer moins de revirements. Mais je sens qu’on est vraiment proche.»

Beaucoup d’action en deuxième

Nicolas Aubé-Kubel (1 but et 2 passes), Anthony Beauregard (1 but et 1 passe), Julien Gauthier (1 but) et Anthony Richard (1 but en avantage numérique) ont mené l’attaque du Vert et Or, qui a été opportuniste en deuxième période avec quatre buts.

Le cerbère des Chicoutimiens, Julio Billia, a fait face à 32 lancers au cours de cette partie.

Du côté des visiteurs, Jonathan Bourcier a été le seul à tromper la vigilance d’Étienne Montpetit, auteur de 24 arrêts. Le troisième filet de la saison du petit no 26 portait alors le pointage à 2 à 1 en milieu de deuxième engagement.

Les Sags ont dû se débrouiller une bonne partie de la troisième strophe à cinq défenseurs, alors que Julien Carignan-Labbé a été expulsé du match au début du troisième vingt, et ce, pour avoir assené une mise en échec à la tête de Julien Gauthier.

Ce dernier n’est pas revenu au jeu par la suite. Carignan-Labbé a écopé d’un cinq minutes d’extrême inconduite pour assaut, d’un cinq minutes pour s’être battu contre Jan Mandat ainsi qu’un deux minutes pour assaut. Il reste maintenant à voir s’il sera suspendu.

La formation chicoutimienne pourrait donc être privée des services de ce vétéran, ce soir, lors de son duel face aux Huskies de Rouyn-Noranda. Xavier Potvin obtiendra son premier départ de la campagne.

«Je leur avais dit: “Billia, ce soir [vendredi], Potvin, demain [aujourd’hui], et le meilleur va goaler dimanche [demain]”», a indiqué le pilote des Bleus, qui souhaite voir encore un effort constant de ses joueurs pendant soixante minutes.

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.