/sports/hockey/canadien
Navigation

Zack Kassian en cure de désintoxication

Zack Kassian en cure de désintoxication
Photo Journal de Montréal, Ben Pelosse

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL |  L'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) a confirmé lundi que l'attaquant du Canadien de Montréal Zack Kassian avait été suspendu sans salaire et qu'il allait se soumettre à une cure de désintoxication.

Dans un communiqué laconique diffusé en soirée, le syndicat précise que le principal intéressé suivra le deuxième stage du programme offert par le Circuit en matière de lutte à l’abus de drogue et d’alcool.

Le montant annuel de 2 millions $ que doit toucher le joueur d’avant en 2015-2016 ne sera pas comptabilisé sur la masse salariale du club tant qu’il sera à l’écart du jeu.

Kassian a subi des fractures du nez et du pied gauche dans un accident de voiture survenu dimanche matin. Le hockeyeur n’était pas au volant du véhicule en question, étant accompagné par deux jeunes femmes.

Réputation

Reconnu par plusieurs gens des Canucks de Vancouver – son ancienne formation – comme un individu aimant faire la fête, Kassian s’est attiré les critiques du directeur général du Tricolore, Marc Bergevin, plus tôt dans la journée.

«C’est un événement qui nous déçoit. À 6 h 30 du matin, c’est une décision qu’on ne supporte pas, a indiqué le dirigeant en conférence de presse. Je pensais qu’il avait déjà eu un "wake-up call". Je ne sais pas combien tu peux en avoir. J’espère qu’il s’en servira d’une façon positive.»

Pacioretty mécontent

«C'est une grosse erreur de sa part et je ne peux pas prédire ce qui va se passer, mais c'est une grosse erreur, a ajouté le capitaine Max Pacioretty. Il est chanceux de s'en être tiré sans trop de dommages. Nous sommes dans la LNH pour une raison. Nous sommes privilégiés. Il n'y a rien de positif à tirer de cela.»

Acquis des Canucks en retour de Brandon Prust le 1er juillet, Kassian a récolté 10 buts et six mentions d’aide en 42 affrontements, l’an passé. L’Ontarien a écopé de 81 minutes de pénalité et affiché un différentiel de -5.