/news/politics
Navigation

Nabila Ben Youssef s'en prend à Françoise David avec verve

Nabila Ben Youssef s'en prend à Françoise David avec verve

Coup d'oeil sur cet article

L'humoriste Nabila Ben Youssef pète un solide plomb dans sa page Facebook à l'endroit de la député de Québec Solidaire Françoise David et de sa motion dénonçant l'islamophobie au Québec, adoptée la semaine dernière à l'unanimité par l'Assemblée nationale. Une motion que la drôle de dame qualifie de «débile».

Elle-même d'origine arabe et de confession musulmane, Ben Youssef accuse Françoise David d'être à l'origine de la montée du racisme et d'empêcher les esprits libres parmi les mulsulmans de lutter efficacement contre l'intégrisme.

«Est-elle tombée sur la tête?», demande l'humoriste dont le prochain spectacle s'intitule Islamophobe malgré moi.

Selon elle, il n'y a pas de problème de racisme au Québec, ni d'islamophobie. «Je vais vous dire c'est quoi les vrais problèmes, Mme David: ce sont ces décisions honteuses qui incitent à la haine.»

Un petit mot pour Mme David. Et si vous êtes d'accord avec moi, sachez que j'ai besoin de votre appui. J'espère que vous serez nombreux à mon spectacle ce soir pour m'encourager.

Posted by Nabila Ben Youssef on mercredi 7 octobre 2015

 

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.