/finance/news
Navigation

4 techniques payantes en immobilier

collaboration desk
Illustration fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Que vous cherchiez une maison ou êtes déjà propriétaire, voici quatre techniques pour mettre de l’argent dans vos poches.

1. Avez-vous négocié votre hypothèque ?

Non! Ne me dites pas que vous n’avez jamais négocié le taux d’intérêt ou les termes de votre hypothèque? Il y a une grande compétition parmi les institutions financières pour vous prêter de l’argent, surtout si vous possédez un bon crédit et un emploi. Ne manquez pas cette opportunité!

2. Êtes-vous dans le bon quartier ?

Ce n’est pas le temps d’acheter dans un quartier le plus tendance. Il est trop tard selon moi, vous devriez acheter avant que les prix montent en flèche. Essayez de trouver la ville ou le quartier qui est en développement et qui sera très chaud dans quelques années. C’est la façon de faire de l’argent avec votre maison ou condo.

3. Débarrassez-vous de votre hypothèque 25 ou 30 ans

Plusieurs personnes se font pré-approuver par une institution financière avant d’acheter leur maison avec un amortissement de 25 ou 30 ans. Cela signifie qu’ils auront besoin de 30 ans pour payer la maison. En étirant les paiements sur une si longue période, ils peuvent donc se permettre une maison beaucoup plus chère, car les paiements sont moins élevés. Voici une solution pour sauver une tonne d’argent: demandez de vous faire approuver pour un amortissement de 15 ans au lieu de 25 ou 30 ans. Cela va vous éviter beaucoup de frais d’intérêt et vous allez vous forcer pour économiser de l’argent.

Si vous pouvez vous permettre 1000 $ de paiement hypothécaire par mois, en avançant seulement 5% en mise de fonds, et un amortissement sur 30 ans, à 3 %, vous pourriez vous acheter une maison de 250 000 $ et vous auriez payé 122 000$ d’intérêt au total. Tandis que si vous vous faites qualifier pour une maison avec un amortissement sur 15 ans pour le même montant de paiement d’hypothèque, vous pourriez acheter une maison de 152 000 $. Vous auriez payé au total 35 000 $ en intérêt seulement. Je viens de vous faire sauver 87 000 $ en intérêt. WOW!

4. Profitez des espaces inutilisés

Le but est d’agrandir votre maison par l’intérieur. Avez-vous des espaces non utilisés comme le grenier ou votre sous-sol que vous pourriez rénover? Il faut essayer d’ajouter de l’espace pour que votre maison soit plus grande en superficie habitable et ainsi obtenir un meilleur prix. Le grenier est un espace charmant lorsque bien rénové, mais avant de tout modifier, je vous recommande d’utiliser les services d’un architecte qui pourra vous conseiller pour modifier la structure du toit.

Conseils

  • Tenez-vous au courant des marchés en émergence dans votre région par les journaux qui annoncent des projets majeurs, des extensions d’autoroute, etc.
  • Faites de la lecture, du réseautage, de la formation, c’est souvent là que l’on trouve les meilleures idées.

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.