/entertainment/shows
Navigation

Le répertoire américain au Théâtre St-Denis

La tournée American Story Show doit se poursuivre jusqu’en 2017

Coup d'oeil sur cet article

Afin de faire revivre les grands succès américains, Kim Richardson, Rick Hughes et Marc-André Fortin se sont partagé le micro, jeudi, sur la scène du Théâtre St-Denis, lors de la première montréalaise du spectacle musical American Story Show.

C’est Kim Richardson qui a donné le coup d’envoi du spectacle en demandant au public de se lever alors qu’elle interprétait l’hymne national américain. Suivi par Marc-André Fortin et Rick Hugues qui ont revisité de grands classiques d’Elvis Presley au grand bonheur du public.

«Ce soir, c’est 40 ans d’histoire de la musique américaine que nous allons revisiter ensemble», a confié Rick Hugues.

Vaste répertoire

Le répertoire allait d’Elvis Presley à Ray Charles en passant par Whitney Houston. Les trois interprètes ont redonné vie à des chansons qui ont marqué la jeunesse de plusieurs. Ils semblaient en parfait contrôle de la situation et partageaient avec les spectateurs une énergie et un plaisir contagieux. Le spectacle a duré 2 h 30 incluant l’entracte.

Séquences narratives

Les chansons étaient entrecoupées de courtes séquences narratives rappelant l’histoire de chacune des pièces et remettant le public dans le contexte historique. C’était notamment le cas de la fièvre du King ou l’impact de Kurt Cobain dans les années 90.

Cette énergie se retrouvera sur le disque qui sera en vente en ligne et en magasin, dès vendredi, sous l’étiquette Productions Martin Leclerc.

Titres évocateurs

Parmi la liste des chansons de l’album, notons les grands classiques Living in America, Piece of my Heart et Endless Love. Le disque est une réalisation de Christian Sbrocca et Philippe Turcotte.

La revue parcourt le Québec depuis un peu plus de trois mois et s’arrête à Montréal du 15 au 17 octobre à 20 h au Théâtre St-Denis. La tournée se poursuivra jusqu’en décembre 2017, s’arrêtera aussi à la salle Albert-Rousseau de Québec.

Sur le même sujet