/elections/npd
Navigation

«Ç’a été extrêmement épuisant pour tout le monde»

«Ç’a été extrêmement épuisant pour tout le monde»
Photo Le Journal de Québec, Jean-François Desgagnés

Coup d'oeil sur cet article

«Ç'a été une campagne extrêmement longue. Ç’a été extrêmement épuisant pour tout le monde», a déclaré Alexandrine Latendresse, qui a annoncé son retrait de la vie politique avant le déclenchement des élections.

La question du niqab a occupé beaucoup trop de place dans la campagne, selon elle.

«Il y avait quelques personnes pour qui cela comptait, mais les gens avaient envie d’entendre parler de beaucoup d’autres choses. Je trouve ça dommage, à quel point il y a des enjeux qui n’ont pas été discutés dans cette campagne», a-t-elle ajouté.

Elle aurait aimé que l’on discute davantage de la situation des femmes autochtones, de l’environnement, de l’économie, etc.

Mme Latendresse s’estime néanmoins «très fière» de la campagne menée par le NPD.

«Ç’a été intense d’essayer de montrer en quoi le NPD pouvait faire le meilleur gouvernement. Ç’a toujours été notre but. En bout de ligne, on ne sait pas ce qui va se passer», a-t-elle ajouté.

Dans la circonscription de Louis-Saint-Laurent, le NPD est représenté par Daniel Caron, ancien ambassadeur du Canada en Ukraine. Il affronte

Gérard Deltell du PC, Youri Rousseau du PL et Ronald Sirard du BQ.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.